US

Le Top 10 des joueurs les plus chers du Monde

par

L’Observatoire du football a rendu son rapport concernant les 100 joueurs ayant la plus grosse valeur. Et le classement peut parfois comporter quelques surprises !

10. Eden Hazard – Chelsea

  • Valeur : 101,5 millions d’euros

L’ailier de Chelsea revient en forme et cela se confirme par ce classement qui le place devant d’autres spécialistes du poste.

A 25 ans, le Belge a toujours une marge de progression et c’est avec les Blues qu’Hazard veut continuer de passer des paliers.

9. Dele Alli – Tottenham

  • Valeur : 110,5 millions d’euros

Le milieu offensif des Spurs a commencé sa carrière comme une vraie bombe. Technique, buteur et doté d’une vista exceptionnelle il a tout du futur grand.

Il est en train d’éclore beaucoup plus vite que certaines légendes comme Gerrard, Lampard ou Scholes.

8. Paulo Dybala – Juventus

  • Valeur : 113,8 millions d’euros

Il est le nouveau taulier de la Juventus Turin à la création du jeu. L’investissement de la Vieille Dame de 40 millions d’euros sera vite rentabilisé.

Les plus grosses écuries européennes font déjà les yeux doux à l’Argentin qui n’a que l’embarras du choix pour sa future destination.

7. Cristiano Ronaldo – Real Madrid

  • Valeur : 126,5 millions d’euros

La star portugaise vainqueur de l’Euro 2016 avec sa sélection et de la Ligue des Champions avec le Real Madrid occupe une place étonnante.

Malgré ses performances, CR7 a dépassé la trentaine et il semble de moins en moins probable de le voir s’améliorer.

6. Harry Kane – Tottenham

  • Valeur : 139,2 millions d’euros

A seulement 23 ans, Harry Kane a de nombreuses années devant lui pour devenir l’un des meilleurs attaquants du Monde.

Toujours en train de progresser avec Tottenham, il a toutes les capacités pour devenir un taulier sur la planète.

5. Luis Suarez – Barcelone

  • Valeur : 145,2 millions d’euros

El Pistolero semble devenir meilleur au fil du temps. Au FC Barcelone, il est le complément parfait au duo Neymar-Messi.

Résultat, il devient en 2015/2016 le meilleur buteur de la Liga. Cette saison, il est encore dans la course pour le titre de Pichichi.

4. Antoine Griezmann – Atletico Madrid

  • Valeur : 150,4 millions d’euros

Le joueur français de l’Atletico Madrid a montré durant l’année 2016 qu’il avait toutes les capacités pour s’élever au niveau des meilleurs.

Meilleur buteur de l’Euro 2016 il peine à enchaîner cette saison. Il a encore de belles années devant lui pour prouver qu’il vaut encore plus.

3. Paul Pogba – Manchester United

  • Valeur : 155,3 millions d’euros

Celui qui détient le record du plus gros transfert de l’Histoire a également un énorme potentiel et c’est pourquoi son prix est aussi élevé.

Au-delà de ses qualités footballistiques, Paul Pogba est un produit marketing ultra puissant qui permet à n’importe quel club de rembourser son investissement.

2. Lionel Messi – Barcelone

  • Valeur : 170,5 millions d’euros

L’Argentin continue de faire dans l’exceptionnel malgré les années qui passent. A Barcelone Lionel Messi régale.

Cela pourrait s’arrêter, le club peine à faire prolonger sa star dont le contrat se termine en 2018. Qui sera prêt à payer 170 millions d’euros pour l’avoir ?

1. Neymar – Barcelone

  • Valeur : 246,8 millions d’euros

Le joueur brésilien du FC Barcelone a tout : le talent, la jeunesse, le bon club et les bons coéquipiers. Avec tout ça, Neymar est sûr d’aller loin.

En cas de départ de Lionel Messi, c’est lui qui prendrait la relève. Et on sait déjà qu’il est capable de le faire.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.