Le top 10 des gardiens les plus chers de l’histoire

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Manchester City est venu une nouvelle fois bousculer le classement des gardiens les plus chers de l’histoire en enrôlant Ederson pour 40 millions d’euros. Où se place-t-il ?

10. Samir Handanovic

  • 15 millions d’euros

L’Inter Milan cherche à renforcer son équipe à tous les postes depuis quelques saisons. En revanche, l’équipe peut s’appuyer son son gardien qui sauve les meubles.

Encore méconnu, le portier assure pourtant dans une équipe où la défense n’est pas toujours au top de sa forme. Handanovic, ça pourrait être la bonne affaire de ce mercato.

9. Jan Oblak

  • 16 millions d’euros

En misant sur lui, l’Atletico Madrid a réalisé un beau coup. Le gardien de but slovène a sauvé pas mal de situations chaudes. Si son équipe a pu jouer des finales de ligue des Champions, c’est aussi grâce à lui.

On aurait pu le retrouver à une autre place dans ce top cet été car le PSG voulait le faire venir. Mais l’interdiction de recruter pour l’Atletico devrait le pousser à rester.

8. Claudio Bravo

  • 18 millions d’euros

Acheté par Manchester City l’année dernière, Claudio Bravo ne laissera pas une trace impérissable au club. Entre boulettes et mauvais dégagements, il ne s’est pas adapté à l’Angleterre.

C’était pourtant un choix de Pep Guardiola qui voulait compter sur un gardien d’expérience pour constituer la base de son équipe. On espère que son successeur aura plus de chance.

7. Angelo Peruzzi

  • 19 millions d’euros

Le gardien de but italien a terminé sa carrière en 2007 après avoir remporté la Coupe du Monde 2006 même s’il n’a pas joué une seule minute durant la compétition.

Il a fait toute sa carrière en Italie et notamment à la Juventus Turin avec qui il a rempli son armoire à trophées durant les années 1990. Avant de voir arriver Gigi Buffon.

6. Sébastien Frey

  • 21 millions d’euros

Alors qu’on aurait pu attendre d’autres gardiens français qui paraissent plus talentueux, c’est Sébastien Frey qui a su se faire une place dans ce top 10.

L’international a notamment réussi à se construire une vraie réputation en Italie où il a joué pendant quasiment toute sa carrière. D’où son transfert couteux.

5. David De Gea

  • 25 millions d’euros

Le gardien de Manchester United pourrait changer de place dans ce classement durant le mercato d’été. Il est très fortement annoncé au Real Madrid pour un montant de 75 millions d’euros.

A Manchester United, David De Gea a su prendre la suite de la légende du club : Edwin Van der Sar. Sans lui, la défense des Red Devils aurait beaucoup plus pris l’eau.

4. Francesco Toldo

  • 26,5 millions d’euros

Toldo, c’est quasiment un bon souvenir pour la France. Il était le gardien de but de l’équipe d’Italie durant l’Euro 2000. Celui qui n’a pas arrêté les buts de Wiltord et Trezeguet en finale.

Toldo, c’est aussi une référence dans son pays avec une carrière passée à la Fiorentina et à l’Inter Milan. Il prend sa retraite en 2010 après une saison passée sur le banc à voir son équipe réaliser le triplé.

3. Manuel Neuer

  • 30 millions d’euros

Acheté jeune par le Bayern Munich, il valait le coup. L’international allemand est devenu une référence à son poste, réinventant presque le rôle du gardien de but.

Toujours considéré comme le meilleur gardien du Monde, il fait les beaux jours du club bavarois qui a un vrai mur dans ses bois. Pratique pour gagner des compétitions.

2. Ederson

  • 40 millions d’euros

Transfuge de Benfica, Ederson doit permettre à Manchester City de retrouver une vraie assise au poste de gardien et surtout de l’assurance. Chose qui a manqué cette saison.

Le nouveau portier mancunien doit très vite prouver qu’il a les capacités pour mener son club plus loin en Premier League et surtout en Ligue des Champions.

1. Gianluigi Buffon

  • 52,88 millions d’euros

Plus d’une quinzaine d’années après ce transfert coûteux, Gigi Buffon pourrait remporter le Ballon d’Or. Ce serait une belle histoire qui ferait dire aux dirigeants turinois : « ça valait le coup ».

Le gardien de but italien est devenu une légende mondiale à qui il ne manque qu’une ligne au palmarès : une Ligue des Champions. Il a l’occasion de remplir la ligne ce samedi.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe