Top 10 des coaches les mieux payés en Europe

par

Nouvelle saison en Europe après une valse des coaches. Certains entraîneurs ont profité de la période des transferts pour gonfler leurs salaires. Voici le 10 top des coaches les mieux payés en Europe cette saison :

10. Diego Simeone

  • 6 millions d’euros

Réussir à emmener l’Altletico Madrid en finale de la Ligue des Champions en 2014 et en 2016. Faire gagner le championnat à son équipe n’a pas permis à l’entraîneur argentin de faire partie des entraineurs les mieux payés.

Simeone a du refuser une belle proposition de contrat du PSG pour rester en poste.

9. Ronald Koeman

  • 7 millions d’euros

Le nouvel entraîneur d’Everton a profité de son transfert depuis Southampton pour gagner beaucoup plus.

L’entraîneur doit emmener le club plus haut et réussir à atteindre les places européennes sous ses commandes.

8. Antonio Conte

  • 7,8 millions d’euros

A Chelsea, l’ancien sélectionneur italien et entraîneur de la Juventus vient apporter sa rage et sa science tactique qui l’ont fait connaitre.

Après une saison catastrophique, les Blues veulent se relever. Et ils comptent beaucoup sur Antonio Conte.

7. Jurgen Klopp

  • 8,5 millions d’euros

Arrivé à Liverpool en cours de saison dernière, l’entraîneur allemand qui a fait des merveilles à Dortmund veut tenter la même chose en Angleterre.

Seulement, le coach n’a pas un club mais 5 ou 6 face à lui !

6. Luis Enrique

  • 8,5 millions d’euros

Etre coach du FC Barcelone n’est pas forcément synonyme de plus gros salaire pour un entraîneur. Surtout quand les clubs anglais ont des ressources quasiment illimitées !

Cette saison, le coach doit confirmer qu’il peut garder son titre national et surtout retrouver les plus belles places en Ligue des Champions !

5. Zinédine Zidane

  • 9,5 millions d’euros

Suite à sa victoire en finale de la Ligue des Champions cette année, Zinédine Zidane a reçu en guise de cadeau une belle revalorisation de son salaire.

Le coach français veut continuer sur la lancée et gagner le titre national qui échappe au Real Madrid depuis 2012 !

4. Arsène Wenger

  • 10,5 millions d’euros

Malgré le manque de titres du club sur la scène nationale et internationale, Arsène Wenger est toujours en place à Arsenal.

L’entraîneur français a prolongé il y a peu de temps et en a profité pour faire grossir son salaire.

3. José Mourinho

  • 14,5 millions d’euros

Son arrivée à Manchester United place « The Special One » directement à la troisième place des entraîneurs les mieux payés cette saison.

Le coach portugais doit maintenant prouver qu’il peut faire retrouver les hauteurs du championnat au club qui a du mal à se remettre du départ de Sir Alex Ferguson.

2. Carlo Ancelotti

  • 15 millions d’euros

Après une saison de repos où Carlo Ancelotti a pu regarder le monde du football tourner sans lui, il revient sur le banc du Bayern Munich.

Le club allemand n’arrive plus à atteindre la finale de la Ligue des Champions et compte sur son nouvel entraîneur pour l’y emmener.

1. Pep Guardiola

  • 18 millions d’euros

L’entraîneur qui a tout gagné avec le FC Barcelone tente sa chance en Angleterre après des appels du pieds de nombreux clubs outre-Manche.

Finalement c’est Manchester City qui a su convaincre le coach, notamment avec son chéquier. Pep Guardiola est le coach le mieux payé et dispose d’un effectif pléthorique !

Tu en veux encore ?

Premier League : qui sera meilleur buteur ?