FR

Tirage au sort Demi-finales Coupe de France

par

tirage au sort coupe de FranceAvec quatre équipes restantes, on peut y voir désormais plus clair. Nice et Monaco font figure de favoris.

La première demi-finale opposera Monaco à Nantes. Sans forcer, les Monégasques ont fait le job en principauté lors du tour précédent contre Amiens (2-0). Valeureux, les Picards n’ont jamais véritablement réussi à faire douter les joueurs du club princier.

A la Beaujoire, Nantes s’est imposé dans la douleur face au Sporting Club de Bastia. Après avoir ouverts le score dès la première minute de jeu sur pénalty, les Canaris, débordés, ont encaissé les vagues corses sans rompre grâce à leur excellent gardien, Rémy Descamps. Mieux en seconde période, Nantes a finit par faire le break grâce à Randal Kolo Muani.

Un duel 100% Ligue 1 dans cette première demi-finale nous attend. Nul doute que la Beaujoire sera pleine à craquer pour des supporters nantais qui attendent depuis 22 ans une nouvelle finale de Coupe de France.

Dans l’autre match, le petit poucet Versailles (N2) recevra Nice. Dans un duel fratricide entre National 2, Versailles est sorti victorieux contre Bergerac. Dans une rencontre âpre et intense, les Franciliens ont réalisé un sans-faute aux tirs aux buts pour se qualifier (1-1 4-5 tab). Réduit à dix pendant les vingt dernières minutes, Versailles avait vu Bergerac égaliser dans les derniers instants. Mais le club francilien a su réagir pour finalement l’emporter.

A l’Allianz Riviera, Nice a signé une victoire impressionnante contre l’Olympique de Marseille. Portés par Justin Kluivert, auteur d’un doublé, les Aiglons ont totalement étouffé des Marseillais sans solution. Ces derniers menaient pourtant au score dès la 3e minute mais c’était avant de prendre la marée (4-1).

Affronter Nice n’est donc pas un cadeau mais à ce stade de la compétition, tous les matchs sont difficiles. Versailles n’est plus qu’à une marche historique d’une finale au Stade de France alors que les Niçois n’avaient plus atteints ce stade de la compétition depuis 2011.

Tirage au sort Demi-finales – 2 mars 2022 à 20h45

  • Nantes – Monaco
  • FC Versailles – OGC Nice
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.