FR

Tirage au sort Coupe de France 2021 : 8è tour et 32è de finale

par

Tirage au sort Coupe de France 2021 : 8è tour et 32è de finaleRien n’aura été normal cette année et la Coupe de France, qui fête ses 104 ans, n’y a pas fait exception. Ce jeudi 7 janvier 2021 ont eu lieu les tirages au sort du 8ème tour et des 32èmes de finale de la Coupe de France masculine mais aussi celui des 16èmes de l’édition féminine.

Pour rappel, conséquemment à la pandémie de COVID 19, la Fédération Française de Football a dû adapter son format. La compétition est donc séparée en deux tableaux, les pros et les amateurs, qui se rencontreront à partir des 16èmes de finale.

Tour d’horizon des affiches de la « voie pro » à suivre les 9 et 10 février prochains.

5 affiches de Ligue 1 et de possibles belles rencontres

Au programme, cinq duels opposant des clubs de l’élite du football français : Angers-Rennes, Nîmes-Nice, Strasbourg-Montpellier, Nantes-Lens et Dijon-Lille. En plus de ces « chocs », nous pourrions assister au déplacement de Marseille à Troyes, leader de Ligue 2 au moment du tirage ou à un Derby de la Garonne entre Bordeaux et le Téfécé. De leur coté, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais profitent d’un tirage au sort leur semblant plutôt favorable.

Tirage au sort complet des 32èmes de finale de Coupe de France masculine : 

Dunkerque ou Amiens – Metz
Reims – Valenciennes ou Chambly
DijonLille
Bordeaux – Toulouse ou Niort
Brest – Pau ou Rodez
AngersRennes
Clermont ou Grenoble – Monaco
Lyon – Châteauroux ou AC Ajaccio
NîmesNice
StrasbourgMontpellier
Nancy ou Sochaux – Saint-Etienne
Troyes ou Auxerre – Marseille
Lorient – Le Havre ou Paris FC
Guingamp ou Caen – PSG
NantesLens

Coupe de France féminine : un choc et un derby francilien

A l’occasion de ces tirages au sort a aussi été effectué celui des 16èmes de finale de la voie professionnelle de D1 Arkema. L’Olympique Lyonnais de Jean-Luc Vasseur se déplacera en Champagne pour y affronter le Stade de Reims. Le club essonnien de Fleury recevra le Paris Saint-Germain. Les matchs seront à suivre les 30 et 31 janvier.

Tirage au sort complet des 16èmes de finale de Coupe de France féminine : 

Guingamp – Soyaux
Bordeaux – Le Havre
Fleury – PSG
Dijon – Paris FC
Reims – Lyon
Issy – Montpellier

Et le virus dans tout ça ? 

Bien que les tirages au sort aient eu lieu, on ne sait toujours pas quand les compétitions « amateurs » seront autorisées à reprendre. Malgré le discours du gouvernement hier soir, aucun nouvel élément concernant une possible reprise prochaine du sport non-professionnel n’a été évoqué. Si l’interdiction de pratiquer le sport au niveau inférieur venait à durer, la FFF se retrouverait au pied du mur et pourrait avoir recours à un retour à la formule originale de la doyenne des compétitions, en dépit des valeurs qu’elle promeut. Jouer sur l’aspect émotionnel et historique que représente la Coupe de France pourrait être la dernière chance de sauver cette 104è édition, déjà à jamais dans les livres d’histoire.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.