Tielemans attendu au tournant

par

Le milieu belge doit s’imposer davantage.

Nous vous révélions hier le groupe de l’AS Monaco pour le déplacement à Bruges.
Un groupe de vingt joueurs où figure Youri Tielemans, l’international belge qui sera pour l’occasion de retour dans son pays.
L’occasion de s’imposer véritablement comme un taulier de l’AS Monaco, un an après son arrivée en provenance d’Anderlecht.
Ce pourrait être le cas en Ligue des Champions, une compétition qu’il a découvert avec son club formateur en 2013, à 16 ans et 148 jours, ce qui avait fait de lui le troisième plus jeune joueur à la disputer.
Pas toujours titulaire avec Jardim la saison dernière, Tielemans a une chance de s’imposer davantage avec Thierry Henry, qu’il a côtoyé en sélection belge.

Le nouveau coach de l’ASM, qui le considérait comme le « patron d’Anderlecht » l’a déjà identifié comme l’un de ses cadres.
Depuis le début de saison, le natif d’Uccle a connu neuf titularisations en Ligue 1 (3 buts) et deux en C1. Malheureusement, l’ASM n’a gagné qu’un match sur ces onze rencontres.
Installé à un poste de milieu relayeur droit, le numéro 8 monégasque doit à présent aider son équipe à redresser la barre dans les deux compétitions.
Un bon match ce soir sur ses terres puis samedi à domicile face à Dijon pourrait lancer totalement la saison de l’équipe… et la sienne.

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

Maillot Monaco 2022 2023