Thuram, le talent en berne : Dante insiste, “Il faut agir!”

par

Khephren Thuram ©️IMAGO / Sportimage
Khephren Thuram appelé à la rescousse ©️IMAGO / Sportimage

Le capitaine de Nice défend les récentes mauvaises performances de Khephren Thuram

Dans ce qui a été une saison en dents de scie pour l’OGC Nice, les projecteurs se sont récemment braqués sur Khéphren Thuram, dont les performances en baisse ont suscité l’inquiétude des fans et des experts. Malgré un début de saison impressionnant qui a fait de Nice un prétendant au titre aux côtés du Paris Saint-Germain, les difficultés de Thuram ont coïncidé avec le recul de l’équipe dans la course au titre et sa deuxième place.

Thuram, milieu de terrain de 22 ans, a fait irruption sur la scène en 2019, faisant preuve d’un immense talent et d’une créativité qui sont rapidement devenus synonymes de son nom. Cependant, cette saison a été une autre histoire. Dans le nouveau système mis en place par Francesco Farioli, nommé cet été, Thuram n’a pas réussi à trouver son rythme, ce qui a entraîné une baisse notable de son influence sur le terrain.

Le capitaine du club, Dante, a toutefois pris la défense de Thuram, l’appelant à la patience et à la compréhension pendant cette période difficile. “Nous nous sommes habitués à ce qu’il joue d’excellents matches et quand il est un peu en dessous, nous le voyons. Il a eu des blessures et a un peu perdu son rythme ; il a besoin de temps. C’est encore un jeune joueur, mais nous avons besoin de lui”, explique Dante.

Le défenseur expérimenté souligne l’importance pour Thuram de retrouver son niveau athlétique et insiste sur la nécessité d’un soutien collectif pour l’aider à retrouver sa forme. Malgré les difficultés du milieu de terrain, Dante reste optimiste quant à l’impact potentiel de Thuram dans les matches cruciaux à venir.

Dante espère tirer le meilleur parti de Thuram

“Nous devons tous l’aider dans l’agressivité et la précision technique pour qu’il puisse montrer plus de ses qualités”, affirme Dante. Alors que l’OGC Nice n’a toujours pas remporté la moindre victoire en février et qu’il est en perte de vitesse au classement, le capitaine du club voit en Thuram un élément clé pour redresser la barre.

Alors que Nice cherche à consolider sa position en vue d’une place en Ligue des champions, Dante estime que la résurgence de Thuram est essentielle. Le milieu de terrain, qui n’a toujours pas marqué ni délivré de passe décisive cette saison, aura besoin du soutien de ses coéquipiers pour retrouver la créativité et le brio qui ont caractérisé ses premières années au club.