Thomas Meunier, un chapeau contre la pluie

La demi-finale entre la France et Belgique a tourné en faveur des Bleus, grâce à un coup de tête de Samuel Umtiti.

Avant le match, les deux camps – et notamment la presse – avaient lancé le match, entre chambrage et rappel sur la proximité entre les deux pays.

Après la rencontre, certains joueurs belges l’avaient mauvaise, et ont critiqué la prestation de leurs adversaires du jour au micro de Bein Sports.

Ainsi, Thibaut Courtois a par exemple dévalorisé la prestation de la France, sur ce match mais aussi sur le précédent.

Je ne dirai pas que l’équipe en face était meilleure que nous. Ils ont défendu à onze à 35 mètres du but, ils ont fait ça tout au long du tournoi. Comme contre l’Uruguay avec un but sur coup franc et aujourd’hui un but sur corner, c’est dommage.

Ensuite, c’est Vincent Kompany qui a taclé les Bleus mais qui a surtout encensé son équipe.

On ne perd pas contre une équipe qui nous a rendu le match difficile (…) La France n’était pas meilleure que nous. On saura que le gagnant du Mondial n’était pas une meilleure équipe que la nôtre.

Malgré quelques compliments, Eden Hazard a aussi adopté le point de vue de Kompany, en se montrant bien plus critique par moment.

Celui qui avait été présenté comme « le plus français des belges » a fait part de sa frustration de ne pas aller au bout avec les Diables Rouges, au micro de la RTBF.

Je préfère perdre avec cette Belgique que gagner avec cette France. L’équipe de France a fait ce qu’elle fait depuis qu’elle est entraînée par Didier Deschamps (…)  Je ne sais pas si la France va gagner, j’aimerais bien, mais comme ce sont eux qui nous ont éliminés je suis quand même un peu déçu (rires).

En dépit de ces piques, Hazard n’a pas manqué de saluer un adversaire « plus costaud », qu’il souhaite certainement voir gagner.

Si ce n’est pas le cas, la France pourra compter sur le soutien de Thomas Meunier, qui a tiré un coup de chapeau aux Bleus sur son compte Twitter. Une manière pour les finalistes de se protéger de cette pluie (fine) de critiques venus des coéquipiers de sa sélection.

Comme il l’a précisé, la Belgique pourra tout de même espérer être troisième de ce Mondial samedi, ce qui serait une première dans leur histoire. Ils pourront ainsi montrer qu’ils étaient la meilleure équipe de cette compétition.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe