CN

Thierry Henry évoque le choc face au PSG

par

L’entraîneur de l’ASM a évoqué le match à venir.

Une montagne va bientôt débarquer sur le Rocher. L’invincible PSG (en Ligue 1) va se rendre à Monaco, qui n’a gagné aucun match depuis la 1ère journée (3-1 face à Nantes).
Malgré la mauvaise place de l’ASM, ce match entre les deux derniers champions de Ligue 1 sera forcément attendu.
En conférence de presse, Thierry Henry a évoqué ce premier gros adversaire qui l’attend.

Le plaisir est toujours là mais la pression également, c’est une période difficile et on sait que ce ne sera pas évident dimanche contre le Paris Saint-Germain. Même si cela peut paraître compliqué, on va essayer de les gêner en trouvant la bonne formule.

Retrouver une solidité défensive sera crucial pour l’actuel dix-neuvième de Ligue 1. Malgré le 0-4 contre Bruges, Henry a décelé du positif dans cette rencontre.

On essaye de retourner à la base et de resserrer les lignes comme à Brugge. On doit être beaucoup plus solides mais surtout regagner les duels. Il faut arriver à rendre ce match contre le Paris Saint-Germain comme un match de coupe.

Cela tombe bien : son équipe aura en face de lui un mastodonte habitué aux grandes échéances.
Les caméras tenteront forcément de capter un échange entre Thierry Henry et Kylian Mbappé, souvent comparé à son aîné.

Quoi qu’il en soit, le coach monégasque s’est montré dithyrambique envers « l’extra-terrestre » Kylian Mbappé.

Tout le monde parle de ses dribbles, de sa facilité, moi j’ai toujours parlé de son intelligence. Son intelligence de jeu, à son âge. J’avais rarement vu ça. C’est un joueur, tu perds, il te permet d’égaliser, il y a match nul il te permet de gagner, et puis quand tu gagnes, il te permet de gagner encore plus.

L’ancien joueur d’Arsenal espère probablement que ce ne sera pas le cas dimanche soir.

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.