« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Thauvin, Mandanda et Sanson : une histoire de famille et d’amitié

Thauvin, Mandanda et Sanson : une histoire de famille et d’amitié

Avec Adil Rami, Steve Mandanda et Florian Thauvin, l’Olympique de Marseille compte trois champions du Monde dans ses rangs.

Le dernier cité a eu le droit a un documentaire de l’Olympique de Marseille intitulé « L’envol », qui revient sur son aventure marseillaise débutée en 2013.

Parmi les nombreux sujets évoqués dans cette vidéo de 26 minutes, son amitié avec Steve Mandanda est largement évoquée.

Dans l’extrait (en bas de l’article, à 20:45), c’est d’abord le point de vue du gardien qui est abordé, lorsqu’il se remémore sa blessure en mai 2014 et le soutien que lui a apporté Thauvin.

Si mes souvenirs sont bons, tout de suite après le match, il est venu à l’hôpital. Il est resté dormir avec moi, ça a été quelque chose d’énorme pour moi, il n’était pas obligé. C’était le dernier match. Le lendemain, c’était le départ pour les vacances. Il est resté deux nuits avec moi. Ça montre la relation qu’on a, et surtout le garçon qu’il est.

Ensuite, Florian Thauvin a évoqué non sans émotion le lien qui l’unit à Steve Mandanda.

C’est fort en émotion. C’est la défaite, la liste, c’est Steve. C’est notre victoire à tous les deux (ndlr : leur présence dans la liste des 23). Steve c’est mon ami. Enfin, je ne le considère même pas comme un ami, c’est quelqu’un de ma famille. Il a toujours été là pour moi, j’ai toujours été là pour lui (…). C’est quelqu’un que j’aime.

Dans l’extrait, l’histoire se finit bien puisque les deux amis se filment avec la coupe du Monde en main.

Thauvin, Mandanda et Sanson : une histoire de famille et d’amitié

Juste avant ce passage sur Mandanda, l’amitié de longue date avec Morgan Sanson est aussi racontée (19:26). C’est d’abord l’ancien montpelliérain qui s’est exprimé à ce propos.

Je le connais depuis très longtemps, depuis que j’ai 13 ans, au pôle espoirs. Mais après, je dirais que l’amitié s’est vraiment noué en Équipe de France espoirs où on s’est retrouvé. On était ensemble dans la même chambre et c’est là qu’on a tissé des liens et qu’on a crée cette amitié. C’est un ami proche, il n’y en a pas beaucoup dans le foot mais il en fait partie.

La passe décisive de Sanson est transformée et validée par Thauvin.

C’est mon ami depuis le centre de pré-formation, depuis que j’ai 14 ans donc ça fait depuis plus de dix ans maintenant. Et c’est un garçon merveilleux. C’est un garçon qui travaille toujours, un garçon qui baisse pas les bras, qui est pétri de talent. Sans même parler de football, c’est quelqu’un qui a le cœur blanc.

Élu joueur olympien de la saison et parmi les quatre meilleurs joueur de Ligue 1, Florian Thauvin revient à l’OM avec un statut de champion du Monde et une image nettement améliorée depuis son imbroglio avec Lille.

Les supporters marseillais attendent sans doute avec impatience le retour d’un Thauvin qui, à 25 ans, a définitivement pris son envol.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter