FR

Supercoupe d’Europe : le preview de Bayern Munich – Séville FC

par

Le Bayern Munich marche sur l’eau, ces derniers mois. L’ogre bavarois a l’occasion de remporter un nouveau trophée avec la Supercoupe d’Europe ! Se déroulant au Puskás Aréna de Budapest (Hongrie), l’équipe allemande retrouve le Séville FC, récent vainqueur de l’Europa League. Un match que l’on a déjà hâte de suivre ! 


Le Bayern Munich

Pour s’offrir le droit de disputer la Supercoupe d’Europe, le Bayern Munich n’y est pas allé par quatre chemins. L’équipe allemande a tout simplement survolé la Ligue des Champions. La bande à Robert Lewandowski s’est facilement débarrassée de Chelsea ou du FC Barcelone, avant de faire tomber l’OL et le PSG, pour s’offrir le titre tant convoité. Il faut savoir que les hommes d’Hans-Dieter Flick restent sur près de 22 succès de suite, toutes compétitions confondues.

Une série assez incroyable pour l’ogre bavarois ! D’autant plus que le Bayern Munich n’a pas fait dans le détail pour son entrée en lice cette saison, en Bundesliga. Venant d’accueillir Schalke 04, le club allemand a su se mettre en confiance avec un très large succès (8-0). À noter d’ailleurs le triplé de Serge Gnabry, mais également le premier but de sa recrue phare, Leroy Sané. De quoi faire le plein de confiance avant cette première rencontre européenne.

Hans-Dieter Flick peut compter sur son effectif au complet, à l’exception de David Alaba, pour cette Supercoupe d’Europe. Avec tous ses éléments au meilleur de leur forme, le technicien allemand aura de quoi poser des problèmes au Séville FC.

Le Séville FC

C’est un Séville FC qui débarque en très grande forme pour cette reprise de la saison. Le club andalou n’a plus perdu depuis 21 rencontres, toutes compétitions confondues. Une très belle série qui a permis aux hommes de Julen Lopetegui de terminer à la quatrième place de la Liga, mais surtout de s’offrir l’Europa League Pour se faire, l’équipe espagnole n’a pas eu un parcours facile. Le Séville FC a dû sortir l’AS Roma, les Wolves, Manchester United et l’Inter Milan, pour s’offrir une nouvelle C3.

Désormais, le Séville FC s’avance avec le plein de confiance pour disputer la Supercoupe d’Europe. La donne s’annonce très compliquée, mais il y aura des arguments avec Lucas Ocampos notamment. N’ayant pas encore repris la saison en Liga, c’est donc le premier match de ce nouvel exercice pour Julen Lopetegui et ses troupes.

Le technicien espagnol pourra d’ailleurs compter sur la totalité de son effectif, pour ce match.

Notre pronostic pour Bayern Munich – Séville FC

Le Bayern Munich semble tout simplement injouable ces derniers mois. Certes, le Séville FC a battu Manchester United ou l’Inter Milan, mais le club bavarois reste d’un tout autre calibre. Ayant survolé la Ligue des Champions, l’équipe allemande semble repartir de plus belle. Avec toujours la même soif de victoires, les coéquipiers de Robert Lewandowski s’attendent déjà à remporter un premier trophée cette saison.

L’ajout de Leroy Sané dans cet effectif apporte encore un peu plus de qualité à Hans-Dieter Flick. De quoi débuter au mieux cette nouvelle campagne européenne !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.