Strasbourg-PSG (2-1): les notes du PSG

par

Hier soir, à Strasbourg, le PSG a subi sa première défaite de la saison (1-2) avec un Kylian Mbappé peu réaliste, malgré son égalisation à la 42ème minute, et un Neymar qui n’a pas su s’adapter au froid alsacien pour apporter sa contribution habituelle à l’équipe parisienne.

Areola (4/10): Il encaisse deux buts sur les deux tirs cadrés strasbourgeois du match. A sa décharge, il a été délaissé par ses défenseurs durant tout le match.

Dani Alves (5/10): Son âge s’est fait ressentir sur ce match : il s’est fait fumé par Martin Terrier plusieurs fois sur son côté gauche.

Marquinhos (4/10): Nuno Da Costa l’efface à la 13ème minute sur son ouverture du score. Le Brésilien s’est montré beaucoup moins solide défensivement qu’à l’accoutumée.

Kimpembe (5/10): Bon sens de l’anticipation sur ses interventions défensives mais est responsable sur le but de Stephane Bahoken à la 62ème minute.

Berchiche (4/10): Bon premier quart d’heure, avant de devenir catastrophique. Perd un ballon dangereux en faveur de Nuno Da Costa à la 50ème minute et ne revient pas sur Stephane Bahoken lors du deuxième but strasbourgeois à la 64ème minute. Egalement beaucoup d’inapproximations techniques.

Pastore (5/10): Quelques éclairs de génie, comme l’enchaînement contrôle du droit-demi-tour et frappe du gauche sur le poteau à la 64ème minute, mais coupable d’un manque d’impact offensif la plupart du temps.

Rabiot (6/10): Il a été le seul joueur parisien auteur d’un match correct, en faisait tourner le jeu parisien convenablement, même s’il a de moins en moins pesé dans l’attaque parisienne au fil du match. Auteur de la passe décisive sur l’égalisation de Kylian Mbappé à la 42ème minute.

Draxler (4/10): Inutile tout au long du match, hormis une belle frappe enroulée juste à côté à la 18ème minute. Remplacé par Marco Verratti à la 80ème minute.

Di Maria (4/10): Match insuffisant. Trop peu incisif et souvent auteur de mauvais choix. Il redresse trop son ballon après avoir effacé le gardien strasbourgeois, Bingourou Kamara, à la 39ème minute et écrase trop sa frappe croisée à la 41ème minute. Remplacé par Edinson Cavani à la 74ème minute.

Mbappé (5/10): Dans l’axe à la place d’Edinson Cavani, a été trop personnel et pas assez réaliste à la conclusion de ses actions. Égalise tout de même assez facilement à la 42ème minute.

Neymar (4/10): Pris de près pendant tout le match par la défense strasbourgeoise, seulement deux passes de génie, une pour Angel Di Maria à la 39ème et une autre pour Javier Pastore à la 46ème minute, sont à mettre à son actif.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

maillot Ligue 1 PSG 2023 2024