Strasbourg-PSG (2-1): les notes du PSG

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Hier soir, à Strasbourg, le PSG a subi sa première défaite de la saison (1-2) avec un Kylian Mbappé peu réaliste, malgré son égalisation à la 42ème minute, et un Neymar qui n’a pas su s’adapter au froid alsacien pour apporter sa contribution habituelle à l’équipe parisienne.

Areola (4/10): Il encaisse deux buts sur les deux tirs cadrés strasbourgeois du match. A sa décharge, il a été délaissé par ses défenseurs durant tout le match.

Dani Alves (5/10): Son âge s’est fait ressentir sur ce match : il s’est fait fumé par Martin Terrier plusieurs fois sur son côté gauche.

Marquinhos (4/10): Nuno Da Costa l’efface à la 13ème minute sur son ouverture du score. Le Brésilien s’est montré beaucoup moins solide défensivement qu’à l’accoutumée.

Kimpembe (5/10): Bon sens de l’anticipation sur ses interventions défensives mais est responsable sur le but de Stephane Bahoken à la 62ème minute.

Berchiche (4/10): Bon premier quart d’heure, avant de devenir catastrophique. Perd un ballon dangereux en faveur de Nuno Da Costa à la 50ème minute et ne revient pas sur Stephane Bahoken lors du deuxième but strasbourgeois à la 64ème minute. Egalement beaucoup d’inapproximations techniques.

Pastore (5/10): Quelques éclairs de génie, comme l’enchaînement contrôle du droit-demi-tour et frappe du gauche sur le poteau à la 64ème minute, mais coupable d’un manque d’impact offensif la plupart du temps.

Rabiot (6/10): Il a été le seul joueur parisien auteur d’un match correct, en faisait tourner le jeu parisien convenablement, même s’il a de moins en moins pesé dans l’attaque parisienne au fil du match. Auteur de la passe décisive sur l’égalisation de Kylian Mbappé à la 42ème minute.

Draxler (4/10): Inutile tout au long du match, hormis une belle frappe enroulée juste à côté à la 18ème minute. Remplacé par Marco Verratti à la 80ème minute.

Di Maria (4/10): Match insuffisant. Trop peu incisif et souvent auteur de mauvais choix. Il redresse trop son ballon après avoir effacé le gardien strasbourgeois, Bingourou Kamara, à la 39ème minute et écrase trop sa frappe croisée à la 41ème minute. Remplacé par Edinson Cavani à la 74ème minute.

Mbappé (5/10): Dans l’axe à la place d’Edinson Cavani, a été trop personnel et pas assez réaliste à la conclusion de ses actions. Égalise tout de même assez facilement à la 42ème minute.

Neymar (4/10): Pris de près pendant tout le match par la défense strasbourgeoise, seulement deux passes de génie, une pour Angel Di Maria à la 39ème et une autre pour Javier Pastore à la 46ème minute, sont à mettre à son actif.


Cette news Strasbourg t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Sportif devant la télé depuis mon plus jeune âge. Supporter de l'AC Milan et de l'AS Nancy Lorraine (personne n'est parfait). Partisan du retour de Karim Benzema en Equipe de France et de la sélection de Julien Feret. Il m'arrive encore de pleurer lorsque je repense à la finale de 2006;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe