Les stats à connaître avant PSG-Monaco

par

C’est le gros choc de la 22ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui peut changer le cours du championnat de France. PSG-Monaco est un grand match qu’il faut suivre. Voici les stats à savoir :

1. La folle attaque de Monaco

Ce à quoi doit particulièrement faire attention le Paris Saint-Germain, c’est l’attaque spectaculaire de son adversaire.

L’AS Monaco a une moyenne de trois buts par match en Championnat. 64 réalisations déjà en 21 journées pour les hommes de Leonardo Jardim.

Dans les 5 grands championnats, Monaco est pour le moment l’équipe qui a le plus marqué dans sa Ligue. Tout simplement exceptionnel !

2. Paris imperméable

Après une période d’adaptation au début de la saison, le Paris Saint-Germain s’est mis en marche et s’est mis en place défensivement.

Sur les 6 dernières rencontres disputées par le PSG, l’équipe n’a pris qu’un seul but. C’était lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue face à Bordeaux.

Une performance rassurante quand on sait que Monaco a une attaque capable de déstabiliser n’importe quelle défense.

3. Le Parc plaît à Monaco

Se déplacer au Parc des Princes ne semble pas vraiment être un problème pour l’AS Monaco. Le club y réussit très bien depuis quelques temps.

La dernière fois que les Monégasques se sont inclinés à Paris, les qataris n’étaient pas encore arrivés. C’était le 10 février 2007. Score final : 4-2 pour le PSG.

C’est la seule défaite de Monaco sur les 10 dernières confrontations des deux équipes en Ligue 1 au Parc des Princes.

4. Edison Cavani

L’attaquant uruguayen est le principal danger pour l’AS Monaco. Il réalise déjà sa meilleure saison avec le Paris Saint-Germain. Et c’est assez exceptionnel.

Avec 20 réalisations en Ligue 1, il est déjà le meilleur buteur du championnat et se place dans la lignée des statistiques d’Ibrahimovic.

A l’occasion de la rencontre face à l’ASM, il a l’occasion de passer devant Pedro Miguel Pauleta dans le classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club.

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

Maillot Monaco 2022 2023