La statistique qui place Cavani au-dessus de tous les attaquants

L’attaquant uruguayen du Paris Saint-Germain n’en fini plus de marquer. C’était encore le cas hier face à Bordeaux, à quelques jours du choc face à Barcelone.

Pas besoin de beaucoup toucher la balle

Edinson Cavani est l’attaquant qui a le moins besoin de toucher le ballon pour marquer. Il a un ratio d’un but tous les 20 ballons touchés.

Ses poursuivants sont Pierre-Emerick Aubameyang et Radamel Falcao qui ont besoin respectivement de 30 et 34 ballons pour claquer.

Cette statistique confirme la bonne forme de l’attaquant du champion de France en titre qui ne serait pas sur le podium sans ses buts.

Une Cavani dépendance

Avec 25 buts après seulement 25 journées de Ligue 1, on peut parler d’une certaine dépendance du PSG aux performances du joueur.

L’équipe totalise 50 buts en Ligue 1, l’attaquant star du club représente la moitié des réalisations du Paris Saint-Germain.

Un ratio totalement fou qui le place en première ligne mardi contre le Barça.

Un titre avec le PSG ?

Edinson Cavani a de grandes chances de se retrouver parmi les meilleurs joueurs du championnat de France.

Mais sa saison pourrait ne pas être si belle si le Paris Saint-Germain ne gagne pas tous les titres en France comme il le fait depuis deux saisons.

L’AS Monaco semble bien parti pour embêter Paris jusqu’au bout. En revanche, si l’équipe passe l’obstacle barcelonais, la saison pourrait prendre un autre tournant.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable