US

La stat qui place Mbappé déjà au-dessus de Trezeguet, Henry et Benzema

par

Buteur face à Manchester City et appelé en Bleu cette semaine Kylian Mbappé a démontré qu’il avait beaucoup de talent. Peut-être même plus que certains de ses aînés.

Une efficacité précoce

L’attaquant de l’AS Monaco qui est à peine majeur, joue comme s’il avait déjà plusieurs années de Ligue 1 dans les jambes.

Le buteur français a éclos tellement vite que certaines statistiques sont sorties le concernant. Elles montrent qu’il est en avance par rapport à des légendes du foot.

La comparaison a été faite avec Henry, Trezeguet, Griezmann, Martial et Benzema. A 18 ans et 73 jours voici ce que ça donne :

  • Kylian Mbappé : 42 matchs / 14 buts
  • Thierry Henry : 18 matchs / 5 buts
  • Karim Benzema : 17 matchs / 3 buts
  • Anthony Martial : 14 matchs / 2 buts
  • David Trezeguet : 5 matchs / 0 but
  • Antoine Griezmann : 0 match / 0 but

Une saison exceptionnelle

Meilleur buteur de moins de 20 ans parmi les 5 grands championnats européens, Kylian Mbappé impressionne tout le monde.

A la hauteur en Ligue 1 ainsi qu’en Ligue des Champions, il permet à Monaco d’avoir une cartouche de plus en attaque derrière le duo Falcao-Germain.

Buteur dans 4 compétitions, Mbappé envoie du gras : 11 buts en Ligue 1, 2 en Ligue des Champions, 2 en Coupe de France et 3 en Coupe de la Ligue. Tranquille.

Un titre en fin de saison ?

Avec lui, l’AS Monaco se place comme une équipe redoutable en France cette année. Le club, encore engagé sur 4 tableaux, veut remporter un trophée.

Le championnat est devenu la priorité numéro 1 alors que les Monégasques ont une chance de passer en demi-finale de Ligue des Champions face à Dortmund.

Mbappé, Fabinho, Bakayoko, Lemar, Silva, ça serait dommage qu’une génération comme celle-là ne soit pas récompensée de son talent.

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.