US

La stat dingue de Cavani en Ligue 1

par

Un but et une passe décisive pour Edinson Cavani hier contre Montpellier. Cette saison, le buteur du Paris Saint-Germain met toute la Ligue 1 à ses pieds.

Un but contre tout le monde

Montpellier était, jusqu’à hier, la seule équipe du championnat de France qui avait su résister à Edinson Cavani. C’est maintenant terminé.

Le buteur du PSG a, depuis son but, marqué contre toutes les formations de Ligue 1 qu’il a affronté. Soit 27 équipes différentes.

Une statistique qui prouve encore une fois, la qualité de l’attaquant uruguayen qui marche sur la Ligue 1 cette année.

Une saison impressionnante

Avec cette nouvelle réalisation, Edinson Cavani assoit encore sa domination en tête du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1.

Avec Alexandre Lacazette blessé et à 7 longueur d’El Matador, le buteur du PSG semble maintenant certain de terminer meilleur réalisateur du championnat.

31 buts en 32 rencontres. Cavani a su remplacer sans problème Zlatan Ibrahimovic. Si Paris réussit à être champion, l’Uruguayen aura une part importante dans l’accomplissement.

La déception nommée Ligue des Champions

Surtout, Edinson Cavani avait réussi là où Zlatan Ibrahimovic semblait faillir : marquer dans les rencontres décisives de Ligue des Champions.

Face au Barça, Edinson Cavani claque un but lors de chaque match, ce qui aurait du permettre à Paris de passer en quart de finale.

Au final, le buteur du PSG termine la saison européenne avec un bilan de 8 buts en 8 rencontres. De quoi donner de l’espoir pour la prochaine campagne du club.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.