FR

Stade Rennais : les premiers mots de Flavien Tait

par

La nouvelle recrue des Rouges et Noirs s’est exprimée pour la première fois en tant que joueur rennais.

Stade Rennais : les premiers mots de Flavien Tait

C’est officiel depuis ce matin : Flavien Tait est un joueur du Stade Rennais. L’ancien joueur de Châteauroux et du SCO Angers s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec son nouveau club.

Un joli coup réalisé par Rennes alors que d’autres écuries de Ligue 1 étaient intéressés par ses services.

Le nouveau numéro 20 du club a donné une première interview pour le site du club, et a notamment expliqué les principaux arguments de son choix.

« Le discours du Président. Grâce à ses supporters, on a aussi vu un vrai engouement autour du Stade Rennais cette saison. Le Roazhon Park et les installations sont également magnifiques. »

Le joueur de 26 ans passe du 13ème au 10ème de Ligue 1. Néanmoins, même si quatre points les séparent, le Stade Rennais a un avantage non négligeable par rapport au SCO.

« Il y a aussi le fait de disputer la Coupe d’Europe et de prétendre à encore la jouer les années suivantes. C’est une étape de franchie dans ma carrière. Il fallait que je joue dans un club avec plus d’ambitions. Maintenant je dois prouver mes qualités. Je suis déterminé et très heureux d’être ici. » 

Auteur de 11 buts et 15 passes décisives en 87 matchs dans l’élite avec le SCO, Flavien Tait a réussi une troisième saison de très bonne facture.

S’il n’a pas les mêmes qualités qu’Hatem Ben Arfa, le natif de Longjumeau viendra remplacer numériquement « HBA ».

« Je suis polyvalent mais c’est à gauche que je suis le plus performant, où je peux aider le plus l’équipe. Ça reste mon poste préféré. »

Une position qu’a souvent occupé Benjamin Bourigeaud, qui a également réalisé une bonne saison. Si ce dernier reste en Bretagne, Julien Stéphan aura de nombreuses options à sa disposition à ce poste.

Retrouvez toute l'actu mercato de Stade Rennais / Rennes

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.