Stade Rennais : 7 choses à savoir avant la reprise

Après une nouvelle saison décevante, Rennes repart en campagne avec une idée bien précise : faire du jeu. A quelques jours de la reprise, présentation de cette équipe new look. Voici 7 choses à savoir sur le Stade Rennais.

1. Le 11-type

Rennes 2017 (1)

2. Le résumé du mercato

Il ne pouvait pas être retenu mais son départ fait quand même mal : le prodige Ousmane Dembelé s’est envolé vers Dortmund.

Pour le reste, peu de départs notables. Boga et Quintero ont fini leur prêt, M’Bengué est parti en fin de contrat, Diagne a été vendu. Tout comme Toivonen, définitivement transféré à Toulouse.

Rayon arrivées, Clément Chantôme a rejoint la Bretagne, libre depuis sa fin de contrat à Bordeaux. Paul Nardi vient jouer les doublures de luxe de Costil.

Mais la vraie arrivée est sur le banc : Christian Gourcuff vient pour enthousiasmer le Roazhon Park. Il est grand temps après l’ère Montanier et le désastre Courbis…

Gourcuff à Rennes

3. Les maillots

Sobre, classique et des boutons du plus bel effet. Rennes a rarement le maillot le plus moche de Ligue 1. La bonne habitude continue.

maillot-stade-rennais-domicile-2016-2017-puma

4. Pourquoi ils feront comme tous les ans

On n’a pas de talent de voyance. Mais vous pourrez relire en fin de saison et on aura eu raison. En même temps, avec Rennes c’est facile, c’est pareil tous les ans :

Gros début de saison -> Lutte pour l’Europe jusqu’en mars/avril -> Chute incompréhensible -> Ventre mou en fin de saison.

Le seul suspense dans la saison rennaise est de savoir s’ils iront au Stade de France perdre une nouvelle finale de Coupe.

« C’est nous qu’on devait la gagner celle-là »

5. Ce que l’on attend de l’entraineur

Du jeu ! Montanier était arrivé de la Real Sociedad avec une image d’entraineur offensif. Résultat : des équipes avec 8 joueurs à vocation défensive et cette confidence d’un joueur après une défaite face à Paris :

Gourcuff, réputé pour aimer le jeu, devrait au moins amener du spectacle à Rennes. Avec des joueurs comme Ntep, Gourcuff fils (si ça veut) ou Chantôme, Rennes pourrait bien être l’équipe frisson de la saison.

Christian Gourcuff

6. Le pari qu’on a envie de voir

Depuis le début de la préparation, Christian Gourcuff a replacé Paul-Georges Ntep à la pointe de l’attaque. Leur de sa très bonne saison 2014-2015, Ntep avait claqué 9 buts et fait 7 passes décisives. Depuis le couloir gauche.

Placé en pointe et débarrassé de ses blessures, Ntep a tout pour devenir un des grands animateurs de notre championnat. Avec comme objectif de réintégrer l’équipe de France.

ntep-43

7. La recrue du 31 août

Pas inscrit par Porto sur la liste des joueurs qui disputeront la Ligue des Champions, Vincent Aboubakar est sur le départ. L’attaquant camerounais a déjà connu Christian Gourcuff à Lorient, et l’association avait marché : 16 buts en Ligue 1 lors de la saison 2013-2014.

Autant dire qu’un duo Ntep-Aboubakar a de quoi faire saliver.

Vincent Aboubakar


Cette news Stade Rennais / Rennes t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Supporter d'En Avant. Membre fondateur de l'église Jocelyn Gourvennec et défenseur de la cause #Kerbrat2018. Grand suiveur de l'équipe de France et amoureux de Mamadou Sakho depuis le match contre l'Ukraine. Et je joue aussi à l'Union Sportive des Bretons de Paris. Ça ne s'invente pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable