Southampton limoge Ralph Hassenhuttl

par

Southampton limoge Ralph Hassenhuttl

Le club a confirmé lundi matin que l’Autrichien quittait le club après près de quatre ans à St Mary’s.

Southampton occupe actuellement la 18e place en Premier League et n’a remporté que trois matchs. Cela a suffi pour que la direction du club limoge le manager Ralph Hassenhuttl après une défaite 4-1 contre Newcastle.

Hasenhuttl a rejoint Southampton en décembre 2018 et a constamment maintenu le club en Premier League.

Ils ont terminé à une honorable 11e place lors de sa première saison complète en charge après avoir remplacé Mark Hughes, suivie de deux finitions consécutives à la 15e place.

Hasenhuttl, qui dirigeait auparavant le RB Leipzig, s’est retrouvé sous une pression croissante ces dernières semaines et a réagi aux suggestions de perdre son poste le mois dernier, après une défaite 4-0 contre Manchester City, qui était leur quatrième défaite consécutive en Premier League.

Le club a déclaré ce qui suit dans un communiqué officiel :

« Hasenhüttl, qui a été nommé en décembre 2018, part après avoir apporté une contribution significative au club, en supervisant des résultats mémorables et en jouant également un rôle clé dans le développement de l’infrastructure, de l’identité et de l’effectif de notre club.« 

« Cependant, nous pensons aujourd’hui que le moment est venu d’opérer un changement.« 

« Toutes les personnes impliquées dans le club tiennent à exprimer leurs sincères remerciements à Ralph pour tous ses efforts.«