Sneijder et Robben dans l’histoire des Pays-Bas

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Les deux joueurs bataves ont profité de la rencontre de qualification à la Coupe du Monde pour graver leur nom dans l’histoire du football de leur pays.

Sneijder le plus capé

Preuve d’une longévité impressionnante, le milieu offensif de Galatasaray est devenu le joueur ayant disputé le plus grand nombre de matchs sous la tunique de son pays.

Face au Luxembourg, le finaliste de la Coupe du Monde 2010 a fêté sa 131ème sélection. Soit une de plus qu’une autre légende : le gardien de but Edwin Van der Sar.

Toujours aussi performant avec les Oranje, Wesley Sneijder a fêté ce record par un nouveau but hier. Le 31ème depuis ses débuts en sélection. C’était en 2003 !

Robben comme Cruyff

Lui aussi sur la pelouse lors de la rencontre de qualification à la Coupe du Monde 2018 contre le Luxembourg, Arjen Robben en a profité pour marquer.

Avec 33 réalisations au compteur sous le maillot de son équipe nationale, il fait aussi bien que la légende de la nation : Johan Cruyff. Robben est également la preuve d’une longévité folle !

Il peut vite monter au classement. Le quatrième (Dennis Bergkamp) compte 37 buts. Soit seulement 4 de plus que le joueur du Bayern. Loin derrière les 50 de Robin Van Persie !

Des chances de qualification au Mondial

Les Pays-Bas semblent vivre une période creuse de leur football. Les Bataves n’ont pas participé à l’Euro 2016 et étaient mal partis pour se qualifier pour le Mondial 2018.

Mais la défaite de la France en Suède a tout relancé. Les Oranje ne sont plus qu’à trois points des Bleus et des Suédois qu’ils rencontreront tous les deux en fin d’année.

Est-ce le grand retour des Pays-Bas conquérants que l’on a vu atteindre la demi-finale de la Coupe du Monde 2014 ?


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe