SM Caen : une approche pour Sylvian Ripoll

par

Sylian Ripoll ecarté ©️IMAGO / Alex Nicodim
Sylian Ripoll ecarté ©️IMAGO / Alex Nicodim

Caen a approché l’ancien manager de France Espoirs Sylvain Ripoll pour le poste d’entraîneur

Le SM Caen, club de Ligue 2, a jeté son dévolu sur l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll, pour reprendre les rênes du club. Le club, qui pointe actuellement à la 16e place, à trois points de la zone de relégation, n’a plus d’entraîneur depuis qu’il s’est séparé de Jean-Marc Furlan au début du mois de novembre.

Le départ de Furlan, qui devrait être officiellement confirmé par la commission juridique de la LFP mardi, fait suite à une décevante série de neuf matches sans victoire pour l’équipe. L’ancien joueur de l’AJ Auxerre a eu du mal à trouver le succès, ce qui a poussé le club à chercher un nouveau dirigeant pour le guider dans les défis à venir.

Caen peut-il renverser la situation en Ligue 2?

Depuis le départ de Furlan, le SM Caen s’est mis en quête d’un remplaçant adéquat et, selon les informations de Ouest France, Sylvain Ripoll fait figure de favori pour le poste de manager. Ripoll, qui a déjà dirigé l’équipe de France U21, a quitté son poste après une campagne de l’Euro U21 décevante l’été dernier.

Actuellement au chômage, Ripoll réfléchit à l’offre du SM Caen et une décision est attendue dans les plus brefs délais. Le manager expérimenté apporte une grande richesse de connaissances et d’expertise, ayant travaillé avec de jeunes talents prometteurs lors de son mandat avec l’équipe de France des moins de 21 ans.