SM Caen : Nicolas Seube nommé entraîneur de Caen

par

Nicolas Seube
©️IIMAGO / PanoramiC

L’ancien joueur du SM Caen est nommé manager du club, en difficulté en Ligue 2

Nicolas Seube a officiellement été désigné nouveau entraîneur principal du Stade Malherbe de Caen. L’annonce a été faite le jeudi 30 novembre 2023, marquant un moment clé pour l’ancien joueur qui détient le record du plus grand nombre d’apparitions dans l’histoire du Stade Malherbe de Caen.

Nicolas Seube, âgé de 44 ans, peut se targuer d’une carrière de joueur illustre avec 520 matchs joués pour le club entre 2001 et 2017. Ayant été une partie intégrante de l’équipe en tant que milieu de terrain, Seube passe maintenant au rôle d’entraîneur principal de l’équipe première.

La confirmation officielle est venue à travers un communiqué publié par le club basé en Normandie, détaillant la structure d’entraînement qui soutiendra Seube dans son nouveau rôle. Le communiqué indique que “Nicolas Seube sera notamment accompagné d’Emmanuel Lepresle, le préparateur physique historique de l’académie des jeunes, qui rejoindra également le staff professionnel”.

Emmanuel Lepresle, ayant été le préparateur physique avec une association de longue date avec le développement des jeunes du club, apporte continuité et familiarité à la structure d’entraînement. La collaboration entre Seube et Lepresle est prévue pour contribuer à l’intégration sans heurts des stratégies d’entraînement de l’académie à l’équipe première.

La promotion interne

Avant cette nomination, Nicolas Seube a été l’entraîneur de l’équipe réserve de Caen depuis 2022. Cette promotion au poste d’entraîneur principal marque une étape significative dans sa carrière d’entraîneur, alors qu’il prend les rênes de l’équipe première pour la première fois.

Seube succède à Patrice Sauvaget, qui occupait le poste par intérim après le départ de Jean-Marc Furlan. Le nouvel entraîneur principal hérite d’une équipe actuellement classée 16e au classement de la Ligue 2, avec une mince marge de trois points les séparant de la zone de relégation.