US

Série A : un AS Roma – Juventus sous tension !

par

Petite séance de rattrapage pour savoir ce qu’il s’est passé dans ce choc de la 36ème journée de Série A.

Série A : un AS Roma – Juventus sous tension !
Tout comme en Ligue 1, la Série A vivait sa 36ème journée hier, et comme en Ligue 1, il y avait de l’enjeu dans la course aux places européennes.
Hier, c’est l’Olympico qui a été décisif pour cette course à la Ligue des Champions dans l’Hexagone. En Italie, c’était le choc entre l’AS Roma et la Juve qui pouvait être décisif pour les Romains.
Si la Juventus restait sur deux nuls consécutifs, elle n’avait pas connu la défaite depuis le déplacement contre la SPAL il y a un mois avec une équipe remaniée.
Vêtu de son nouveau maillot domicile, l’octuple tenant du titre se rendait donc dans un Stadio Olimpico d’une AS Roma à la formation offensive, avec un trio Dzeko – Kluivert – El Shaarawy épaulé par Pellegri et Zaniolo au milieu, N’Zonzi occupant le rôle de sentinelle.

Début d’échauffourée entre Florenzi et Ronaldo

La Juve se procurait des occasions par l’intermédiaire de Cuadrado et Dybala, mais Mirante repoussait à chaque fois les offensives .
Après une première période stérile en termes de buts, le deuxième acte s’est animé. A la 58ème minute, un accrochage a eu lieu entre Cristiano Ronaldo et Alessandro Florenzi. Le Portugais n’a pas hésité à chambrer l’Italien sur sa petite taille, avant de lui décrocher un sourire narquois qui a rendu le numéro 24 de la Roma encore plus furieux.

Après cette animosité passée, l’arrière droit de la Louve a répondu de la plus belle des manières en marquant à la 79ème minute d’un piqué qui trompa Wojciech Szczęsny.
A la 92ème minute, c’est Edin Dzeko, passeur décisif sur le premier but, qui a fait parler son sens du but pour sceller la victoire des siens.
En doublant la mise, l’international bosnien a marqué son 87ème but pour l’AS Roma. Il a ainsi égalé le total d’Abel Balbo et s’est hissé à la 7ème place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du club.
Grâce à ses trois points acquis à la maison, le club de Claudio Ranieri, qui partira à la fin de la saison, reste cinquième à égalité de points avec le Milan AC et à une longueur des Intéristes.
Désormais, la Louve doit venir à bout de Sassuolo puis de Parme et espèrer un faux pas des Lombards voire de l’Atalanta (3ème avec 65 points) pour accrocher une place en C1.

Retrouvez toute l'actu mercato de AS Roma

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.