FR

Serie A : l’avant-match d’Inter Milan – Juventus

par

Serie A : l’avant-match d’Inter Milan – Juventus

C’est le derby de l’Italie qui se déroule ce dimanche ! L’Inter Milan accueille la Juventus, à 20h45. Les deux équipes font toujours partie des grands favoris pour le sacre final en Serie A. Un choc qu’il ne faut rater sous aucun prétexte ! 

L’Inter Milan

Après les 17 premières journées, l’Inter Milan est très bien placé dans la lutte pour le titre en Serie A. Les Nerazzurri sont à la deuxième place du championnat italien, à seulement trois longueurs de l’AC Milan. L’équipe d’Antonio Conte ne fait toutefois pas l’unanimité, depuis l’entame de cette nouvelle saison. Le technicien italien est particulièrement critiqué par les tifosi, pour certains de ses choix. Son équipe a d’ailleurs été sortie dès la phase de poules de la Ligue des Champions.

Restant sur une série de deux matches sans succès, l’Inter Milan n’aura donc pas le droit à l’erreur dans ce choc de la Serie A. Après son match nul sur la pelouse de l’AS Roma le week-end dernier (2-2), le club lombard retrouve une autre grosse écurie du championnat, avec la Juventus. Une victoire permettrait d’ailleurs aux Nerazzurri de prendre une belle marge d’avance sur leur adversaire du jour.

Hormis Danilo D’Ambrosio, Antonio Conte pourrait compter sur la totalité de son effectif. Une excellente nouvelle pour le technicien italien !

La compo probable de l’Inter Milan :

Handanovic – Skriniar, Bastoni, De Vrij – Hakimi, Barella, Brozovic, Vidal, Young – Lukaku, Martinez

La Juventus

Ces dernières saisons, la Juventus domine outrageusement la Serie A. Les Bianconeri ont remporté les neuf dernières éditions du championnat italien. Mais cette année, la concurrence fait rage ! La Vieille Dame est d’ailleurs loin de la tête après ses 16 premières journées. Possédant un match en retard à disputer, l’équipe d’Andrea Pirlo est à la quatrième place de la Serie A. Elle possède sept longueurs de retard sur la première place de l’AC Milan.

Les Bianconeri n’ont donc plus le droit à l’erreur lors des prochaines journées. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo savent hausser leur niveau de jeu dans les rencontres les plus importantes ! Restant sur trois succès de suite en Serie A, ils viennent d’infliger à l’AC Milan leur première défaite de la saison en championnat (3-1). De quoi débarquer en pleine confiance au moment de disputer ce derby de l’Italie !

Les absences sont nombreuses pour Andrea Pirlo. Alex Sandro, Matthijs de Ligt, Juan Cuadrado et Paulo Dybala ne seront pas disponibles pour cette rencontre.

La compo probable de la Juventus :

Szczesny – Danilo, Bonucci, Chiellini, Frabotta – Chiesa, Rabiot, Bentancur, Ramsey – Morata, Ronaldo

Notre pronostic pour Inter Milan – Juventus

C’est un choc qui est très difficile à pronostiquer. Malgré les absences, la Juventus possède toutefois une très belle équipe. Et les Bianconeri ont démontré encore tout leur talent, ces dernières semaines ! L’équipe d’Andrea Pirlo sait qu’elle ne doit pas s’incliner dans cette rencontre, sous peine de voir les leaders s’envoler …

Cristiano Ronaldo et sa bande auront de quoi sortir le grand jeu pour ce derby de l’Italie ! Si la victoire s’annonce compliquée à aller chercher, les Bianconeri auront les moyens de prendre au moins un point dans cette rencontre.

Retrouvez toute l'actu mercato de Inter Milan

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.