« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Sergio Ramos à nouveau au coeur d'une polémique

Le défenseur central espagnol risque gros.Sergio Ramos à nouveau au coeur d'une polémique

Mercredi soir, lors de la victoire de la Casa Blanca face à l’Ajax d’Amsterdam (1-2), Sergio Ramos, le capitaine du Real Madrid, a écopé d’un carton jaune en fin de rencontre pour une faute grossière sur Kasper Dolberg.
Il sera donc suspendu pour le match retour au Santiago Bernabeu pour avoir pris trop d’avertissements. Les Merengue étant en très bonne position pour se qualifier de nombreux spécialistes se sont demandés si le défenseur espagnol n’avait pas fait exprès de se faire sanctionner afin de se débarasser de cette épée de Damoclès sur sa tête.
La question a d’ailleurs été posé au principal intéressé par un journaliste ibérique en zone mixte. Ramos a avoué devant les caméras sa volonté de s’éviter une suspension pour les quarts de finale.

La vérité, c’est qu’au regard du résultat… C’est quelque chose que j’avais en tête. Il ne s’agit pas de sous-estimer l’adversaire, mais parfois, il y a des décisions à prendre. […] Ce serait un mensonge si je disais que non.

Avant de faire machine arrière sur Twitter : « Je tiens à dire que cela me fait plus mal que quiconque, que je n’ai pas forcé le carton, pas plus que celui que j’avais pris lors de mon précédent match de Champion’s League face à la Roma (…). »

L’UEFA a d’ores et déjà ouvert une enquête pour définir si oui ou non le défenseur a obtenu ce carton jaune de façon délibérée et donc fait prevue de tricherie.
Malheureusement pour celui qui a connu sa 600ème apparition avec les Madrilènes, plusieurs preuves vont à l’encontre de ses paroles sur le réseau social.
En plus de son interview d’après-match, les médias espagnols ont capté une séquence qui va peut-être portée préjudice au natif de Camas. Sur les images de GOLTV, on aperçoit Sergio Ramos discuter avec Nacho et Modric puis s’adresser à son banc de touche en demandant « Tarjeta ?, La Busco ? ».
Traduisez : « Carton ?, Je le cherche ? ». Le geste mimé est une indication de plus qui va jouer contre l’accusé. L’international iébrique est une fois de plus au coeur des polémiques.
Sergio Ramos à nouveau au coeur d'une polémique

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Real Madrid t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter