Qui sera le prochain sélectionneur des Pays-Bas ?

Une défaite contre la Bulgarie lors de la première rencontre internationale de 2017 a eu raison de Danny Blind. Le sélectionneur a été limogé, la Hollande lui cherche un remplaçant.

Frank De Boer

Evincé du banc de l’Inter Milan en cours de saison, le technicien néerlandais est pour le moment sans emploi. Il attend les propositions.

Jeune, talentueux et fin connaisseur de la sélection Oranje, Frank De Boer semble avoir un profil idéal pour relancer l’équipe d’Arjen Robben.

Mais l’homme a déjà fait savoir qu’il n’était pas vraiment intéressé par le poste. Cela changera peut-être s’il voit aucune autre proposition arriver sur son bureau ?

Louis Van Gaal

L’entraîneur au CV long comme le bras pourrait se laisser tenter par un dernier challenge d’un an et demi à la tête de la sélection.

Il est le dernier coach qui a pu être performant avec l’équipe. On se souvient de son parcours en 2014 qui l’a mené jusqu’en demi-finale de la Coupe du Monde.

C’est peut-être sa dernière occasion de montrer qu’il est toujours un entraîneur talentueux. Avant de prendre une retraite bien méritée.

Phillip Cocu

Un peu à l’image de Frank De Boer, Phillip Cocu représente cette nouvelle génération de coachs qui a déjà fait ses preuves aux Pays-Bas.

Le coach du PSV Eindhoven a un vrai choix à faire. Quitter un club avec qui il réussit pour venir jouer au pompier en sélection. Pas facile.

Cocu connait bien l’équipe nationale. Il y a joué et a été assistant de Van Marwijck entre 2008 et 2012 avec une finale de Coupe du Monde perdue en 2010.

Ronald Koeman

L’entraîneur d’Everton arrive à concurrencer les équipes du Big 5 cette saison et il semblerait étonnant de le voir tout quitter pour aller en sélection.

Pourtant Ronald semble avoir les épaules. Son CV commence à être bien rempli et il a su faire son trou en Angleterre alors que ce n’est pas forcément facile quand on n’a pas une grande équipe.

Peut-être qu’un poste à mi-temps, dans lequel il pourrait rester entraîneur des Toffees, lui ferait accepter de prendre les rênes de la sélection.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable