US

Qui sera sur le podium de Ligue 1 ?

par

La lutte pour les places derrière le Paris Saint-Germain est acharnée cette saison. De nombreuses équipes peuvent espérer le podium. Petit tour d’horizon des prétendants et de leurs chances de réussite.

L’Olympique Lyonnais, le favori

Depuis le début de l’année 2016, les Gones ont redressé la barre après une première partie de saison largement en dessous de leur niveau.

L’OL a profité de l’inconstance des équipes de devant pour retrouver la 2ème place hier.

Lyon est dans une phase très positive et va recevoir deux concurrents directs dans la course au podium lors des quatre prochaines journées. Leur destin est entre leurs mains.

Monaco peut-il perdre sa place sur le podium ?

On avait pris l’habitude de voir les hommes du Rocher s’accrocher à leur deuxième place. Surtout après leur victoire au Parc des Princes contre le PSG.

Mais rien ne va plus à Monaco. Le club s’est pris une claque face à Lille ce week-end (4-1) et a perdu sa deuxième position au classement.

Le club a remporté 1 match lors des 6 dernières rencontres et son calendrier semble compliqué : Marseille, Rennes, Lyon, Guingamp et Montpellier vont se présenter face à eux.

Avec ça, l’AS Monaco pourrait même finir au pied du podium avec la médaille en chocolat.

Nice, l’outsider

Le retour d’Hatem Ben Arfa coïncide avec des performances en hausse. L’international français a claqué son premier triplé de sa carrière face à Rennes hier pour permettre à son équipe de rêver.

Avec Ben Arfa, l’OGC Nice peut croire en une place sur le podium. Les Niçois sont à deux points de la deuxième place et ils se déplacent à Lyon la semaine prochaine. L’occasion de frapper un grand coup sur la Ligue 1 ?

Saint-Etienne et Rennes en embuscade

Sans faire trop de bruit, les deux clubs sont derrière, guettant la moindre possibilité de se glisser parmi les trois premiers.

Les Verts doivent tout faire pour avoir leur destin entre leurs mains lors des deux dernières journées où ils rencontrent Nice et Lille.

De son côté, Rennes est là mais peine à confirmer quand il le faut. L’équipe a pris l’eau face à Nice et doit encore jouer contre Monaco et le Paris Saint-Germain. Ca semble compliqué.

Selon vous qui finira derrière le PSG ?

Tu en veux encore ?

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.