FR

Suède : Zlatan de retour

par

Suède : Zlatan de retourAuteur d’une très bonne saison à l’AC Milan et 5 ans après sa retraite internationale, Zlatan Ibrahimovic fait son retour avec la sélection nationale suédoise… à 39 ans. 

Un retour, 5 ans après

La dernière fois que l’on avait vu le géant suédois vêtir le maillot de sa sélection, les scandinaves étaient alors éliminés de l’Euro 2016 par la Belgique (0-1) après un parcours difficile. Sa 116è sélection avait conclut une carrière internationale longue de quinze années, débutée en 2001 alors qu’Ibrahimovic n’était alors âgé que de 19 ans. Il avait été précédemment pré-convoqué en fin de semaine dernière avant l’annonce officielle de son retour par le biais de son sélectionneur, Janne Anderson, ce mardi.

Pour rappel, il avait déjà fait un appel du pied à ce dernier en novembre 2020 à travers un mystérieux post Instagram. Le tacticien suédois s’était alors rendu à Milan pour y rencontrer le « Z » et essayer de trouver un terrain d’entente concernant un retour en sélection. Appelé pour les matchs face au Kosovo, à la Géorgie et à l’Estonie, il n’est donc pas impossible de revoir Zlatan Ibrahimovic fouler les pelouses du championnat d’Europe cet été.

Pour couronner le tout, le buteur d’1m95 s’est fendu d’un tweet dont lui seul à le secret. Tout en humilité.

Le meilleur buteur de l’histoire de la Suède

« Le dernier match de la Suède à l’Euro sera mon dernier match avec la Suède. Donc j’espère vivement que ce ne sera pas demain » avait-il déclaré en marge de la confrontation entre la Suède et la Belgique pour le dernier match du groupe E. Alors éliminé, l’histoire de Zlatan Ibrahimovic avec son pays semblait terminée. Auteur de 62 buts en 116 sélections, il se classe en tête des meilleurs buteurs de l’histoire de son pays. Il pourra donc tenter d’améliorer ce record lors des trois matchs qui arrivent lors de cette trêve internationale et qui sait, l’étendre un petit peu plus dès le 11 juin.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.