
Le nouveau manager d’Everton pourrait toucher une prime énorme s’il maintient le club en Premier League.
Selon le Daily Mail, Sean Dyche, qui a été nommé manager d’Everton la semaine dernière suite au départ de Frank Lampard, gagnera un important bonus s’il contribue à maintenir le club en Premier League. Lors de son premier match, Dyche a mené les Toffees à une victoire étonnante 1-0 contre Arsenal, leader du championnat, un résultat qui a permis au club de Liverpool de combler l’écart avec Leeds, première équipe non reléguée, et de renforcer ses espoirs de survie.
Selon le rapport, Dyche recevra un salaire de 3,5 millions de livres sterling (environ 4 millions d’euros) pour avoir assuré le maintien d’Everton en Premier League. Ce montant pourrait même être revu à la hausse en fonction des performances du club. Actuellement, Everton occupe la 18e place avant d’affronter son éternel rival, Liverpool, lundi. Ce match pourrait être l’occasion pour l’équipe de monter en puissance, d’autant que Liverpool n’a toujours pas gagné en Premier League cette année.
Si l’entraîneur récemment nommé guide Everton vers la sécurité, la prime s’avérera être un bon investissement, le statut de Premier League valant jusqu’à 200 millions de livres par saison pour les clubs.
Dyche a fait un début de règne brillant, menant Everton à une victoire euphorique 1-0 sur les leaders du championnat, Arsenal, samedi.














