US

Sadio Mané élu joueur africain de 2019 !

par

Une juste récompense pour l’ailier sénégalais, élu meilleur joueur africain.

Sadio Mané élu joueur africain de 2019 !

Les précédents sacres de Mohamed Salah ne souffraient d’aucune contestation. Celui-ci l’est également.

Sadio Mané a été élu meilleur joueur africain de l’année lors de la cérémonie des CAF Awards. Une première pour l’attaquant de Liverpool, qui a réalisé une grande saison.

En 2019, le Lion de la Teranga a remporté la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe et la Coupe du Monde des clubs. Meilleur buteur de Premier League (ex-aequo avec Salah et Aubameyang), il a également été finaliste de la CAN et quatrième du Ballon d’Or 2019.

Avec une grande saison d’un point de vue collectif ponctué par une CAN, l’Algérie de Djamel Belmadi a été élu meilleure équipe africaine, tandis que le sélectionneur a été élu meilleur entraîneur africain. Enfin, Achraf Hakimi a été élu meilleur jeune joueur, tandis que la nigérianne Asisat Oshoala a été élu meilleure joueuse africaine.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.