Rudi Garcia vole au secours des entraîneurs français

Contenu commercial | 18+

Notamment Bruno Genesio.

Il n’y a désormais plus d’entraîneur français en poste dans les grands championnats européens (hors France) depuis le licenciement de Claude Puel à Leicester le week-end dernier. Nous vous évoquions d’ailleurs cette petite anomalie il y a quelques heures.

Interrogé sur le sujet, et alors qu’il a déjà officié à l’étranger et plus particulièrement à la Roma, Rudi Garcia a tenu à défendre ses « collègues » en conférence de presse. Pour lui, les techniciens tricolores n’ont pas une très bonne côte par rapport au travail qu’ils fournissent.

Bien évidemment, j’ai toujours été quelqu’un qui défendait la corporation. Je ne vois pas pourquoi les entraîneurs français seraient moins bons que les autres. Les journalistes, vous n’avez pas été tendres avec les entraîneurs français non plus. Il faudrait peut-être nous défendre un peu plus. Cela permettrait de mieux nous vendre à l’étranger. Je ne pense pas à mon cas personnel. Je pense à Bruno, qui fait un travail exceptionnel à Lyon, c’est assez incroyable de voir qu’il pourrait être sur la sellette. J’aime bien Antoine Kombouaré mais je ne comprends pas comment Olivier Dall’Oglio a pu être limogé par Dijon. Il y a un lobbying plus efficace dans d’autres pays et sur d’autres nationalités. On devrait être un peu plus cocorico, reconnaître la formation française. On a de bons entraîneurs, il faudrait les soutenir.

Le coach de l’OM a apporté son soutien à plusieurs entraîneurs de Ligue 1 dont Bruno Genesio, l’un de ses plus grands rivaux dans le championnat. En poste à l’Olympique Lyonnais, l’entraîneur rhôdanien appréciera.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe