« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Roy Hodgson revient sur le départ avorté de Wilfried Zaha

L’entraîneur de Palace est revenu sur les raisons de cet échec.

Roy Hodgson revient sur le départ avorté de Wilfried Zaha

Cet été, Wilfried Zaha a plus ou moins été le Neymar du mercato de Premier League. Promis à un départ, l’ailier ivoirien pensait bien quitter son club formateur cet été.

Finalement, malgré un transfert request demandé pour forcer son départ lors du dernier jour du mercato, le joueur de 26 ans n’a pas obtenu gain de cause et n’a pas pu quitter Crystal Palace. Si l’on pouvait penser que cet écueil aurait mis un frein à ses performances, voire à sa présence sur le terrain, il n’en a rien été puisque Roy Hodgson l’a fait disputer les quatre matchs disputés en Premier League.

Pour Sky Sports, le manager de 72 ans est revenu sur ce départ avorté qui a beaucoup fait parler en Angleterre.

« Nous savions que si une grosse offre arrivait et qu’un club bien plus grand que Crystal Palace le voulait, et que s’il souhaitait absolument partir, nous devions essayer de trouver un arrangement. » a expliqué Hodgson, avant d’expliquer que cela n’est pas arrivé. « Malheureusement pour « Wilf », aucune offre provenant d’un club qu’il aurait voulu n’est arrivé. Je pense que Steve Parish (président de Crystal Palace, ndlr) l’a énoncé très clairement à Wilf et ils ont fait en sorte de mettre ça de côté. »

Ni Everton ni Arsenal n’ont mis les 80 millions d’euros réclamés par les dirigeants pour laisser partir Zaha. Le natif d’Abidjan a donc du faire contre mauvaise fortune bon cœur en entrant dans sa quatrième saison avec les Eagles. Toutefois, son entraîneur assure que sa mentalité est la bonne en dépit de la déception.

« La manière dont il travaille maintenant est la même qu’avant. Il a été très mûr sur cette situation depuis le premier jour. »

Si des rumeurs évoquent déjà un possible départ dès la trève hivernale, et notamment à Chelsea si l’interdiction de recrutement est levé, Zaha demeure pour le moment un joueur de Crystal Palace, qui occupe la quatrième place du classement avant d’aller défier Tottenham samedi.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.