US

Ronaldo : « Je fais des choses que les autres ne peuvent pas faire »

par

Non content d’avoir obtenu son cinquième Ballon d’Or ce jeudi soir, le quatrième en cinq ans, Cristiano Ronaldo a tenu à répondre à tous ses détracteurs dans les colonnes de France Football en s’affirmant comme le meilleur joueur du monde. Sans discussions possibles. Extraits…

Aucun joueur n’a obtenu autant de trophées individuels que moi. Et je ne parle pas ici que du Ballon d’Or. Cela veut dire quelque chose, non ? Ce n’est pas simplement le travail que je réalise en salle de musculation, comme le pensent les gens.

C’est une somme de beaucoup de choses. Des légendes comme Floyd Mayweather ou LeBron James, n’arrivent pas à ce niveau de perfection par hasard. Il faut que plein de facteurs coïncident. Pour être au top et s’y maintenir, il faut surtout plus de talent que les autres.

Désormais à égalité avec Lionel Messi pour ce qui de la récompense individuelle suprême pour un footballeur, CR7 affirme que le talent et le travail récompense forcément les meilleurs…

Je respecte les préférences de chacun. Mais je ne vois personne de meilleur que moi. J’ai toujours pensé ça.

Aucun footballeur ne réalisé des choses que je ne sois pas capable de faire moi-même.

Mais je vois que je fais des choses que les autres ne peuvent pas faire. Il n’y a pas de joueur plus complet que moi

Je joue bien des deux pieds, je suis rapide, puissant, bon de la tête, je marque des buts, je délivre des passes décisives. Les gens ont le droit de préférer Neymar ou Messi.

Mais j’insiste : il n’y a personne de plus complet que moi. Vous allez dire que j’ai le boulard… Mais, quand vous êtes au top, c’est normal qu’on vous critique.

Peu importe qu’on l’aime ou non finalement. Car ce que sait faire de mieux Cristiano Ronaldo, c’est marquer des buts et remporter des titres. Les supporters du Real Madrid l’ont compris depuis longtemps.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.