US

Ronaldo aurait-il perdu son efficacité légendaire ?

par

Aucun but en 18 tirs pour Ronaldo en Liga cette saison, une statistique qui fait mal pour le futur Ballon d’Or 2017

Certes ce chiffre reste à relativiser lorsqu’on sait qu’il n’a joué en tout et pour tout que deux matchs en raison de sa suspension lors des quatre premières journées de championnat.

Cependant, on a pu observer un Cristiano Ronaldo méconnaissable lors des deux derniers matchs face au Bétis Seville (défaite 1-0) et sur le terrain d’Alavès (victoire 2-1).

Ce chiffre de 18 tirs sans trouver le chemin des filets fait de lui, pour l’instant, le joueur le plus inefficace de Liga devant le but.

Entre la coupe des confédérations en Russie, les affaires judiciaires, des envies de départ et une suspension de cinq matchs après avoir poussé un arbitre lors de la Super coupe d’Espagne, c’est vrai que l’été du portugais n’a pas été de tout repos. Ceci pourrait donc expliquer cela.

Ce début de saison poussif signifie-t-il pour autant que Cristiano a perdu son sang froid devant le but ?

Avec 409 buts en 399 matchs incrits pour le Real Madrid depuis son arrivée en 2009, on peut tout de même penser que la réussite qui le fuit actuellement devrait rapidement revenir de son côté…

 

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.