DE

Ronaldo a vendu un de ses Ballons d’Or pour faire don à une oeuvre de charité !

par

Afin de lever des fonds pour Make-A-Wish, une fondation qui permet à des enfants malades et handicapés de réaliser leur rêve, Cristiano Ronaldo a récemment mis aux enchères l’un de ses quatre Ballons d’Or, celui qu’il a remporté en 2013. Il a permis à la fondation de récolter 600000 euros.

Quand un joueur remporte ce trophée, il peut demander une réplique pour l’exposer dans la galerie de son club (ici, le Real), mais, selon Marca, Ronaldo a demandé de fabriquer une seconde réplique afin d’en faire don à cette association.

C’est une nouvelle fois la preuve que l’attaquant portugais du Real Madrid est un homme au grand coeur. Quand le milieu du football redistribue ses immenses richesses, on ne peut que saluer l’initiative.

Retrouvez toute l'actu mercato de Real Madrid

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.