« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Romelu Lukaku raconte comment il a appris en côtoyant Zlatan

Le Belge a été poussé dans ses retranchements.

Romelu Lukaku raconte comment il a appris en côtoyant Zlatan

Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku ne se sont côtoyés qu’une seule saison à Manchester United. Un exercice au cours duquel l’attaquant suédois s’est blessé gravement au genou.
Cependant, lors de cette courte période, l’international belge a quand même appris beaucoup de l’ancien parisien contre lequel il a du battailler pour gagner sa place en position d’avant-centre des Red Devils.
Dans un entretien accordé au site Internet du club anglais, le buteur de MU a confié que malgré le peu temps qu’il a partagé avec Ibra, cela lui a permis d’apprendre énormément.

Tout ce que j’ai appris de Zlatan était génial, de ses récits qu’il m’a racontés lorsqu’il était à l’Inter, du AC Milan, de Barcelone et même de l’Ajax, de travailler sur le terrain avec lui et de constater à quel point il était compétitif. Je me souviens d’une séance d’entraînement. Parce que nous étions tous les deux attaquants, nous n’avions jamais été dans la même équipe et, à un moment donné, il y avait un défi un contre un. Il s’est battu contre moi !

Du haut de ses 35 ans (37 aujourd’hui), le meilleur buteur de l’histoire de la Suède donne tout que ce soit à l’entraînement ou en match. Une compétition qui a poussé Lukaku dans ses retranchements et qui lui a ouvert les yeux, comme il l’explique.

C’est à ce moment-là que j’ai su que ce gars voulait faire de la compétition et qu’il voulait se battre pour sa place. C’est pourquoi il m’a changé. C’était une révélation. Le gars a dû se battre pour être dans la position où il est. J’ai donc appris à me concentrer, à travailler dur et à en profiter. Parce que c’est un gars avec qui on peut bien s’amuser et que sa personnalité dans le vestiaire était bonne.

Romelu Lukaku raconte comment il a appris en côtoyant Zlatan

Depuis, le natif de Malmö a rejoint les Etats-Unis et Los Angeles après son expérience anglaise.
L’ex-joueur d’Everton est lui bien à Manchester et se bat encore pour une place de titulaire sur le front de l’attaque mancunienne contre un gamin de 21 ans, un certain Marcus Rashford.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Manchester United t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter