Romelu Lukaku raconte comment il a appris en côtoyant Zlatan

Contenu commercial | 18+

Le Belge a été poussé dans ses retranchements.

Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku ne se sont côtoyés qu’une seule saison à Manchester United. Un exercice au cours duquel l’attaquant suédois s’est blessé gravement au genou.

Cependant, lors de cette courte période, l’international belge a quand même appris beaucoup de l’ancien parisien contre lequel il a du battailler pour gagner sa place en position d’avant-centre des Red Devils.

Dans un entretien accordé au site Internet du club anglais, le buteur de MU a confié que malgré le peu temps qu’il a partagé avec Ibra, cela lui a permis d’apprendre énormément.

Tout ce que j’ai appris de Zlatan était génial, de ses récits qu’il m’a racontés lorsqu’il était à l’Inter, du AC Milan, de Barcelone et même de l’Ajax, de travailler sur le terrain avec lui et de constater à quel point il était compétitif. Je me souviens d’une séance d’entraînement. Parce que nous étions tous les deux attaquants, nous n’avions jamais été dans la même équipe et, à un moment donné, il y avait un défi un contre un. Il s’est battu contre moi !

Du haut de ses 35 ans (37 aujourd’hui), le meilleur buteur de l’histoire de la Suède donne tout que ce soit à l’entraînement ou en match. Une compétition qui a poussé Lukaku dans ses retranchements et qui lui a ouvert les yeux, comme il l’explique.

C’est à ce moment-là que j’ai su que ce gars voulait faire de la compétition et qu’il voulait se battre pour sa place. C’est pourquoi il m’a changé. C’était une révélation. Le gars a dû se battre pour être dans la position où il est. J’ai donc appris à me concentrer, à travailler dur et à en profiter. Parce que c’est un gars avec qui on peut bien s’amuser et que sa personnalité dans le vestiaire était bonne.

Depuis, le natif de Malmö a rejoint les Etats-Unis et Los Angeles après son expérience anglaise.

L’ex-joueur d’Everton est lui bien à Manchester et se bat encore pour une place de titulaire sur le front de l’attaque mancunienne contre un gamin de 21 ans, un certain Marcus Rashford.


Cette news Manchester United t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe