« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Romelu Lukaku, nouveau roi de Milan

L’attaquant belge a frappé les esprits dans le derby de la Madonnina.

Romelu Lukaku, nouveau roi de Milan

Parmi les matchs au scénario fou de la veille, le derby entre l’Inter Milan et le Milan AC est certainement celui qui a fait le plus parler en Europe. Tout d’abord, l’affiche était prometteuse, même si face au leader de Série A, le Milan AC n’a plus sa gloire d’antan.

Et pourtant, sur la première mi-temps, l’équipe de Stefano Pioli paraissait transcendée, dominant totalement son sujet et faisant mordre la poussière au rival à cinq minutes de la fin de la première mi-temps grâce à Ante Rebic et l’inévitable Zlatan Ibrahimovic. 45 premières minutes qui laissaient penser que l’Inter Milan allait sans doute perdre son deuxième match de la saison, et le Milan obtenir sa dixième victoire.

Romelu Lukaku triomphant

C’était sans compter sur la mi-temps, et un discours qui a du être assez musclé et remobilisateur de la part d’Antonio Conte. Au retour des vestiaires, en deux minutes, Marcelo Brozovic et Matias Vecino ont permis de remettre les deux équipes à égalité, avant que Stefan de Vrij ne redonne l’avantage aux Nerazzurri sur un coup de casque.

Déjà assuré d’un résultat positif, l’Inter, qui reçevait pour cette rencontre, allait définitivement crucifier les Rossoneri dans les ultimes minutes du jeu. Au départ de la contre-attaque sur une subtile déviation, Romelu Lukaku s’est retrouvé à la finition d’une action où Victor Moses lui a délivré une passe décisive. Un but qui a transcendé l’international belge, qui a célébré avec panache son 17ème but en Série A, avec le poteau de corner et ses coéquipiers.

Après le match, le numéro 9 de l’Inter a publié sur ses réseaux une photo de cette célébration et une légende destinée à asseoir sa suprématie. « Il y a un nouveau roi en ville », et il pourrait bien permettre à son équipe de ramener un titre de Série A jalousement gardé par la Juventus Turin depuis des années. Le match entre les deux formations qui se disputera le 1er mars prochain vaudra le détour.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Retrouvez toute l'actu mercato de Inter Milan