« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Romelu Lukaku justifie le choix Inter Milan

L’attaquant belge est revenu sur les dessous de son choix lors du précent mercato estival. Cela s’est joué à peu entre l’Inter Milan et la Juventus Turin.

Romelu Lukaku justifie le choix Inter Milan

Avant l’épidémie de coronavirus qui sévit sur l’Europe, Romelu Lukaku était l’un des buteurs les plus prolifiques du Vieux Continent. L’international belge avait inscrit 23 buts en 35 matchs, et formait une paire d’attaquants redoutables avec Lautaro Martinez.

Une saison encourageante qui l’a certainement conforté dans son choix de rejoindre la Série A et l’Inter Milan. Pourtant, comme il l’a confié dans une interview YouTube avec Ian Wright, le choix de l’équipe aurait pu être différent.

« C’était serré, c’était très serré mais mon esprit était toujours focalisé sur l’Inter et sur l’entraîneur. Quand j’étais petit, l’Inter était mon équipe préférée en Italie. Je regardais Adriano et Ronaldo. »

Romelu Lukaku justifie le choix Inter Milan

Tout comme le Ballon d’Or 1997 et 2002, Romelu Lukaku porte le numéro 9 à l’Inter Milan. Un numéro qui lui sied bien puisqu’il évolue comme un poisson dans l’eau dans le système de Conte. Un entraîneur qui souhaitait l’avoir depuis plusieurs saisons.

« Evidemment, quand l’Inter est arrivé avec Conte, l’entraîneur qui me voulait quand il était à Chelsea et à la Juve, je me suis dit qu’il était temps d’y aller et de voir comment c’était. »

Malgré la crise sanitaire actuelle dans la Botte, l’attaquant de 26 ans se plaît en Italie. Pour preuve, il a décidé de faire un don de 100000€ à l’hôpital San Raffaele de Milan. Un beau geste pour Lukaku, qui a également avoué à Ian Wright qu’il vivait mal cette quarantaine qui dure depuis dix jours maintenant et l'empêche de voir sa famille, plus particulièrement sa mère malade et son fils. Pour l’heure, la date du 3 mai a été évoquée pour une reprise de la Série A. Une date sans doute optimiste vu le dernier bilan en Italie.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Retrouvez toute l'actu mercato de Inter Milan