Quel rôle pour Jesé au PSG ?

L’annonce n’est pas encore officielle mais le transfert de Jesé au Paris Saint-Germain se précise de plus en plus. L’attaquant du Real Madrid devrait être transféré dans la capitale pour 23,5 millions d’euros et pour jouer quel rôle ?

Jesé doublure de Cavani ?

Depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, les fans du PSG se demandent qui sera en pointe de leur équipe préférée.

Pour le moment, c’est Edinson Cavani qui a les faveurs d’Unai Emery. L’Uruguayen se retrouve pour la première fois depuis son arrivée dans la peau du numéro 9 titulaire.

Derrière, seul Jean-Kévin Augustin est un vrai attaquant de pointe. Jesé Rodriguez pourrait donc palier aux absences d’Edinson Cavani devant.

Jesé

Jesé seulement remplaçant ?

Il semble difficile de croire qu’un jeune joueur du Real Madrid désire rejoindre une autre équipe pour devenir remplaçant.

L’attaquant espagnol a déjà prévenu : il veut plus de temps de jeu dans sa nouvelle équipe.

La saison dernière, Jesé Rodriguez a tout de même disputé 28 rencontres de Liga et participé à 9 matchs de Ligue des Champions !

La place de titulaire à gauche pour Jesé ?

Et si Unai Emery avait berné tout le monde en recrutant un titulaire à gauche de l’attaque parisienne ?

Pour le moment, le Paris Saint-Germain semble avoir pour système un 4-2-3-1 dans lequel Javier Pastore occuperait la place de numéro 10 derrière Edinson Cavani.

Jesé Rodriguez pourrait très bien occuper le côté gauche de l’attaque parisienne. En concurrence avec Lucas et Ben Arfa, l’Espagnol a toutes les qualités pour s’imposer.

S’il s’adapte rapidement à la Ligue 1 et qu’il réalise de bonnes performances en Ligue des Champions, Jesé aurait toutes les cartes en main pour devenir titulaire.

PSG 2017

Tu en veux encore ?

6 choses à savoir sur Leroy Sané

Leroy Sané


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *