Rien ne va plus à Rennes

par

Défaits sèchement à Nancy (3/0) samedi dernier, les rennais glissent inexorablement au classement, avec ce constat terrible : une seule victoire depuis décembre ! Le match de Nancy semble être le point de non-retour, tant du point de vue des joueurs que de l’entraîneur et des supporters.

Costil pousse un coup de gueule

Annoncé sur le départ, le gardien international Français Benoit Costil semble pourtant un des seuls joueurs concernés par les prestations désastreuses de son équipe.

On a eu le résultat que l’on méritait. On a joué les cinq premières minutes de chaque mi-temps, mais un match ne se joue pas sur cinq minutes. Quand on n’est pas tous à 100?%, on est une équipe du niveau de celles de bas de classement. […] Comme samedi soir, on peut aussi être en deçà de tout ce que l’on peut imaginer… Je ne sais pas si après cette prestation, on peut adopter la positive attitude… Ce serait irrespectueux vis-à-vis du club. Il ne faut pas oublier que le Stade Rennais, c’est un club qui se respecte…On était à mettre tous dans le même sac pour se faire taper dessus tous ensemble et on méritait d’avoir un peu mal. Voilà. On a pris une gifle.

Gourcuff désemparé

Malgré sa colère après la mi-temps catastrophique de ses joueurs, le coach Breton n’a vu aucune réaction. Ce qui l’amène à s’interroger sur le potentiel de son équipe.

« On n’a pas d’excuse. Je suis plus que décu par notre manque d’engagement. Je me suis énervé à la mi-temps, mais les gueulantes et la colère ont leurs limites… On s’interroge sur le potentiel de l’équipe….

Les supporters à bout de patience

Et pourtant, ils en ont, de la patience. Mais cette défaite a été perçue comme une humiliation, et plus généralement comme un échec de la politique du club.

Retrouvez toute l'actu mercato de Stade Rennais / Rennes

Maillot Rennes 2022 2023