
Dans un match qui a comporté huit buts et un total de 24 minutes de temps additionnel en première et deuxième mi-temps, l’Angleterre de Gareth Southgate a écrasé l’Iran avec six buts, dont un doublé de Bukayo Saka
Le match a démarré lentement après qu’Alireza Beiranvand soit entré en collision avec son propre défenseur dans les 10 premières minutes du match. Hossein Hosseini est entré sur le terrain en tant que remplaçant du gardien, mais quelques instants plus tard, il a encaissé son premier but, une impressionnante tête retournée de Jude Bellingham (Dortmund).
Si la tête de Bellingham était impressionnante, la demi-volée de Bukayo Saka était de toute beauté, frappée avec assurance au fond des filets après un corner de Trippier. L’Angleterre a ensuite marqué un autre but avant la 14 minutes du temps additionnel grâce à Raheem Sterling, qui a repris un centre millimétré d’Harry Kane d’un premier contact pour marquer le but.
Bukayo Saka a inscrit son deuxième but du match à la 62e minute après avoir reçu le ballon et attaqué la défense iranienne, retourné deux joueurs et terminé son mouvement avec une finition en toute confiance.
Taremi a marqué un but intelligent pour porter le score à 4-1, avant que Marcus Rashford et Jack Grealish n’ajoutent deux autres buts pour porter le score à 6-1 pour les Three Lions. Le joueur de Porto Taremi a ensuite marqué un penalty de consolation pour l’Iran, et le match s’est terminé après 10 minutes dans le temps additionnel.
L’équipe de Gareth Southgate semble à l’aise avec le ballon et aborde avec confiance son match contre les États-Unis vendredi.














