Les TransfertsÇa buzzeRésumé | Allemagne 1-2 Japon – Les Samouraïs bleus surprennent les Allemands !

Résumé | Allemagne 1-2 Japon – Les Samouraïs bleus surprennent les Allemands !

Publié le

par

© IMAGO / Newspix
© IMAGO / Newspix

Le Japon remporte une victoire surprise contre l’Allemagne lors de son premier match du Groupe E. Les Japonais réalisent de loin leur plus beau résultat historique en Coupe du Monde!

Le début de match est difficile pour le Japon, qui a du mal à conserver le ballon alors que l’Allemagne cherche à contrôler le jeu. Les Allemands ont pris l’avantage à la 33e minute après que le gardien japonais Gonda ait commis une faute sur Raum. IIkay Gundogan a transformé le penalty de manière convaincante, et la Mannchaft s’est montrée confortable à la pause.

Hajime Moriyasu a effectué quelques changements importants pendant la mi-temps, notamment le passage à un arrière 3 avec l’introduction de Tomyasu d’Arsenal.

Ce changement tactique a complètement transformé la donne pour le Japon, car l’Allemagne avait du mal à gérer la largeur supplémentaire des ailiers adverses, surtout avec l’introduction de Karou Mitoma et Takumi Minamino sur le terrain.

La première surprise est venue à la 75e minute lorsque Ritsu Doan a marqué après que Manuel Neuer ait poussé le ballon dans sa direction sur un centre après un jeu habile de Mitoma.

Le Japon secoue le monde en marquant un deuxième but en fin de match. Takuma Asano reçoit un ballon en boucle par-dessus la défense allemande, qu’il emmène sur le côté droit du but et trompe Neuer dans le toit du filet.

Après sept minutes de temps additionnel, l’arbitre a donné un coup de sifflet, ce qui a déclenché des scènes de célébration folles sur le terrain pour les Japonais, qui ont remporté leur première victoire de l’histoire contre l’Allemagne !

Les stats du match:

Toute l’actualité

Les + populaires