Rennes : Ludovic Blas répond aux supporters de Nantes

par

Le milieu de terrain français tente de justifier son départ pour Rennes, son rival breton.

Rennes : Ludovic Blas répond aux supporters de Nantes

Ludovic Blas, le milieu de terrain nouvellement recruté par le Stade Rennais, a fait face à la presse jeudi après avoir conclu un contrat de quatre ans avec le club. Au cours de la conférence de presse, il a répondu aux préoccupations des supporters du FC Nantes.

Blas, qui rejoint désormais les quelques joueurs triés sur le volet à être passés du FC Nantes au Stade Rennais, a été officiellement annoncé comme nouvelle recrue du club breton mercredi soir. Le transfert, évalué à environ 15 millions d’euros, a fait l’objet d’un accord entre les deux clubs.

Penser par soi-même

J’ai avant tout pensé à mon propre développement.”

Lors de sa présentation aux journalistes, l’ambitieux milieu offensif a réaffirmé ses objectifs personnels en déclarant : “J’ai besoin de quelque chose en plus pour franchir cette étape et atteindre un niveau supérieur. Cela fait un moment que je suis en discussion avec Flo, et c’est motivant.”

Cependant, Blas a admis qu’il avait pris le temps de réfléchir avant de prendre la décision de rejoindre le Stade rennais, soulignant qu’il avait d’abord pris en compte sa propre progression. “C’est normal de réfléchir quand on prend une telle décision. J’ai avant tout pensé à mon propre développement.”

Sans surprise, Ludovic Blas a fait face aux questions concernant la réaction des supporters du FC Nantes. Ces derniers jours, ils ont exprimé leur mécontentement en voyant Blas se rapprocher du Stade rennais. Maintenant que le transfert est officiel, l’ancien joueur nantais en a profité pour répondre aux supporters des Canaris. “Je m’y attendais dans une certaine mesure. Je connais la ville et les supporters. Ça fait partie du jeu. J’ai vécu de bons moments là-bas. Ils peuvent être déçus, mais nous devons nous concentrer sur le football.”

La réponse de Blas ne risque pas d’étouffer la ferveur des supporters nantais. Bien que le choc entre le FC Nantes et le Stade rennais à la Beaujoire soit prévu pour le 21 avril 2024, on s’attend déjà à ce que le retour de Ludovic Blas soit très chargé.