Les TransfertsÇa buzzeRenard fait une annonce choquante

Renard fait une annonce choquante

Publié le

par

Wendie Renard de L'Équipe de France ©IMAGO / PanoramiC
Wendie Renard de L’Équipe de France ©IMAGO / PanoramiC
Wendie Renard de L'Équipe de France ©IMAGO / PanoramiC
Wendie Renard de L’Équipe de France ©IMAGO / PanoramiC

Un vent de révolte souffle sur l’équipe de France féminine à quelques mois de la prochaine Coupe du Monde en Australie et Nouvelle-Zélande

La capitaine emblématique des Bleues, Wendie Renard, a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle ne porterait plus le maillot de la sélection tant que la sélectionneure Corinne Diacre et son staff seraient en place. Cette décision a secoué le monde du football féminin.

Wendie Renard, âgée de 32 ans, est l’une des 10 joueuses les plus capées de l’histoire avec ses 142 sélections et 34 buts. Elle a expliqué que sa décision était motivée par des raisons sportives, notamment le manque d’élargissement du staff, le manque de compétences, d’exigence et de justice. Dans son message, elle a déclaré : « Je ne peux plus cautionner le système actuel bien loin des exigences requises par le plus haut niveau. C’est un jour triste mais nécessaire pour préserver ma santé mentale.« 

Cette annonce est un véritable choc pour l’équipe de France féminine, qui perd sa capitaine emblématique et l’un de ses piliers les plus solides. La Coupe du Monde approchant à grands pas, il est difficile de ne pas imaginer les répercussions de cette décision sur les performances de l’équipe. Les fans, les joueuses et les entraîneurs sont tous surpris par cette nouvelle, et il est difficile de savoir comment la situation va évoluer.

Malgré tout, cette décision met en lumière les problèmes internes de l’équipe de France féminine, qui doivent être adressés rapidement si l’équipe veut avoir une chance de réussir lors de la prochaine Coupe du Monde. Il est maintenant temps pour les dirigeants de l’équipe de prendre des mesures pour améliorer la situation et éviter une crise majeure à l’approche du plus grand tournoi de football féminin au monde.

Toute l’actualité

Les + populaires