US

La règle des tirs au but bientôt modifiée ?

par

La séance des tirs au but telle qu’on la connaît aujourd’hui pourrait devenir un simple souvenir. Le board de la FIFA songe à modifier cette partie du jeu pour mettre en place un système appelé ABBA. Et ce n’est pas le groupe de disco.

L’ordre des tireurs modifié

Le board cherche à faire en sorte qu’une équipe ne soit pas favorisée parce qu’elle tire en premier. Du coup, ils veulent toucher à l’ordre des tireurs.

ABBA représente la manière dont ça pourrait se passer : le premier tireur effectue son tir. Puis deux joueurs de la même équipe tirent successivement et ainsi de suite avec toujours les 5 essais.

Le changement de règle aurait pu aller plus loin. Marco Van Basten avait proposé que les tireurs partent des 25 mètres et aient 8 secondes pour marquer.

D’autres changements de règles

Certaines nouvelles décisions vont être essayées dans les catégories jeunes et chez les amateurs pour voir si cela peut s’appliquer au monde professionnel.

On parle des expulsions temporaires qui permettraient aux équipes de ne pas être handicapées par le renvoi d’un joueur dans les vestiaires jusqu’à la fin du match.

Mais aussi du 4ème remplaçant qui « favoriserait le développement du football à travers l’augmentation de la participation ».

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.