Les records que peut encore aller chercher Monaco

Dire que Monaco a été sacré champion de France par défaut est faux. Les hommes du Rocher peuvent encore le prouver lors de la dernière journée en allant chercher des records.

Victoires sur une saison

C’est un record que les hommes de Leonardo Jardim ne pourront pas battre mais ils peuvent réussir à l’égaler, ce qui serait une performance.

La saison dernière, le Paris Saint-Germain avait terminé l’exercice avec un bilan de trente succès. Avec sa victoire contre Saint-Etienne, Monaco s’en est approché.

Il faut que les champions de France gagnent samedi pour pouvoir être les co-détenteurs du record du nombre de victoires sur une saison.

Victoires consécutives

Sur une série de 11 succès, les Monégasques ont fait aussi bien que le Bordeaux de 2008-2009 en battant les Verts pour le match en retard de la 31ème journée.

Samedi, Monaco peut enchaîner une douzième victoire de rang en Ligue 1 et serait seul détenteur du record dans le championnat de France.

Pour cela, l’ASM doit se défaire du Stade Rennais au Roazhon Park. Les Bretons n’ont plus grand chose à jouer après avoir raté le coche pour les places européennes.

Les records qui viennent d’être battus

En remportant sa rencontre face à l’ASSE hier, l’AS Monaco s’est attribué deux nouveaux records qui ont leur importance.

L’équipe est celle qui a marqué au moins un but dans le plus grand nombre de matchs consécutifs. 31 rencontres passant devant le Marseille de 1937-1938 !

Aussi Monaco a engrangé le plus grand nombre de points à domicile (52 au total). C’est mieux que Montpellier lors de l’année de leur titre en 2011.


Cette news ASM – Monaco t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *