US

Le record savoureux d’Ozil

par

Le champion du Monde allemand, comme Arsenal, n’est pas dans la meilleure saison de sa carrière. Mais parfois, il nous rappelle qu’il a énormément de talent.

Toujours excellent passeur

Hier, les Gunners se sont défaits de Sunderland (2-0). Cela leur permet d’encore rêver d’une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

Mesut Ozil n’est pas totalement étranger à ce succès. Auteur d’une passe décisive, il a été prépondérant dans l’apport offensif de l’équipe.

Durant la rencontre, 12 passes à un coéquipier ont donné suite à un tir. La statistique existe seulement depuis 8 ans, mais ce record est impressionnant !

Saison en demi-teinte

A l’image de ses coéquipiers, Mesut Ozil n’a pas été à son meilleur niveau durant l’exercice 2016/2017 de Premier League. Il a même plutôt déçu.

Auteur de 8 réalisations et 9 passes décisives en 32 rencontres de championnat disputées, il est loin des statistiques de la saison passée (6 buts, 19 passes décisives).

Il peut cependant encore aider son équipe à prendre place parmi le Top 4 en réalisant un gros match à domicile contre Everton pour la dernière journée.

Un départ ensuite ?

Mesut Ozil ne semble pas évoluer au sein de l’équipe qui lui permet d’atteindre son meilleur niveau. Et les autres clubs le sentent.

L’international allemand pourrait aller voir ailleurs à l’issue de cette saison et les plus grosses écuries européennes lui font déjà les yeux doux pour le convaincre de venir.

Parmi les prétendants, on a le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone ou encore Manchester United. Qui réussira à tirer le gros lot ?

Retrouvez toute l'actu mercato de Arsenal

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.