Le record savoureux d’Ozil

Le champion du Monde allemand, comme Arsenal, n’est pas dans la meilleure saison de sa carrière. Mais parfois, il nous rappelle qu’il a énormément de talent.

Toujours excellent passeur

Hier, les Gunners se sont défaits de Sunderland (2-0). Cela leur permet d’encore rêver d’une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions.

Mesut Ozil n’est pas totalement étranger à ce succès. Auteur d’une passe décisive, il a été prépondérant dans l’apport offensif de l’équipe.

Durant la rencontre, 12 passes à un coéquipier ont donné suite à un tir. La statistique existe seulement depuis 8 ans, mais ce record est impressionnant !

Saison en demi-teinte

A l’image de ses coéquipiers, Mesut Ozil n’a pas été à son meilleur niveau durant l’exercice 2016/2017 de Premier League. Il a même plutôt déçu.

Auteur de 8 réalisations et 9 passes décisives en 32 rencontres de championnat disputées, il est loin des statistiques de la saison passée (6 buts, 19 passes décisives).

Il peut cependant encore aider son équipe à prendre place parmi le Top 4 en réalisant un gros match à domicile contre Everton pour la dernière journée.

Un départ ensuite ?

Mesut Ozil ne semble pas évoluer au sein de l’équipe qui lui permet d’atteindre son meilleur niveau. Et les autres clubs le sentent.

L’international allemand pourrait aller voir ailleurs à l’issue de cette saison et les plus grosses écuries européennes lui font déjà les yeux doux pour le convaincre de venir.

Parmi les prétendants, on a le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone ou encore Manchester United. Qui réussira à tirer le gros lot ?


Cette news Arsenal t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *