Le record historique de Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti n’est pas un entraîneur comme les autres. L’Italien l’a encore prouvé cette saison en Bavière avec le Bayern Munich. Avec un beau record à la clé.

Champion dans 4 pays différents

Passé par le Milan AC, Chelsea, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich notamment, l’entraîneur bavarois a remporté le titre avec ces équipes.

En Italie, en France, en Angleterre et en Allemagne, Carlo Ancelotti a été sacré dans 4 des 5 grands championnats européens. C’est la première fois qu’un technicien parvient à réaliser cette performance.

Ce genre de résultat place Ancelotti parmi les meilleurs entraîneurs de l’histoire !

Une saison pas si folle

Avec Carlo Ancelotti sur le banc, le Bayern Munich s’était mis une nouvelle fois à rêver du trophée en Ligue des Champions après l’échec de Pep Guardiola.

Grâce au titre remporté en Bundesliga, l’entraîneur italien a sauvé l’exercice 2016/2017 de l’équipe bavaroise habituée à tout gagner.

Eliminé en Ligue des Champions et en Coupe d’Allemagne, le Bayern se devait d’être sacré une nouvelle fois en championnat.

Un départ évoqué

Les performances un peu moins impressionnantes du club ont fait naître quelques rumeurs concernant l’avenir de Carlo Ancelotti.

Après cette saison en demi-teinte, les rumeurs sont arrivées jusqu’aux oreilles des dirigeants bavarois qui ont du y répondre. C’est Karl-Heinz Rummenigge qui est sorti du bois :

Carlo est un excellent entraîneur, très expérimenté. La durée de son contrat est connue et nous n’allons pas discuter de ça.


Cette news Bayern Munich t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable