Ce record dont le PSG se serait bien passé

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

La déception est grande dans les rangs parisiens après l’élimination face au Real Madrid mardi soir (1-2). Avec ce revers, le PSG a en prime rajouté une ligne à son histoire en Ligue des Champions. Une ligne qu’il aurait préféré ne jamais écrire.

C’est en effet la première fois dans son histoire que Paris perd trois matchs consécutifs dans ce tournoi. Après avoir chuté face au Bayern Munich lors du dernier match de la phase de poule (1-3), il a donc succombé par deux fois au Real (1-3 puis 1-2).

A ce record vient s’ajouter la fin d’une série. Le PSG ne s’était en effet plus incliné à domicile depuis près de deux ans. Il faut remonter au 20 mars 2016 pour voir Monaco disposer des Parisiens au Parc des Princes (0-2).

Enfin, sur ses 4 dernières confrontations face à un club espagnol en phase à élimination directe de Coupe d’Europe, le club de la capitale a, à chaque fois, manqué la qualification. Trois fois face à Barcelone et mardi soir donc face au Real Madrid.

Autant de statistiques qui montrent à quel point cette défaite fait mal aux têtes parisiennes. De leur côté, les Madrilènes enchaînent une 11e rencontre sans défaite face à un club français.

Il faut remonter à 2010, et une élimination en huitièmes face à… l‘Olympique Lyonnais, grâce à une victoire à Gerland à l’aller (1-0).


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe