FR

Record de buts en matchs officiels pour Cristiano Ronaldo, puissance 760

par

Record de buts en matchs officiels pour Cristiano Ronaldo, puissance 760Cristiano Ronaldo est entré dans l’Histoire du football en établissant le nouveau record de buts marqués en matchs officiels. Il établit un nouveau record en carrière, un de plus !

Cristiano Ronaldo évince un record vieux de 46 ans

760. Avec 760 buts inscrits en matchs officiels, Cristiano Ronaldo est hier soir devenu le meilleur buteur de l’Histoire du football. Il devance ainsi le buteur tchèque Josef Bican qui en avait inscrit 759 entre 1931 et 1955. Avec ce nouveau record, il entre encore un peu plus au panthéon des plus grands joueurs ayant jamais mis les pieds sur une pelouse. Si selon certains Bican aurait inscrit 805 buts au cours de sa carrière, il semblerait que les 45 buts manquants à « CR7 » aient été inscrits en jeune ou en seconde division, ne les rendant donc pas officiels. A l’instar des soi-disant 1000 buts inscrits par la légende brésilienne Pelé, la véracité de ces statistiques est difficile à établir. Ce dont nous sommes cependant certains concerne celles du buteur portugais.

A l’aube de ses 36 ans, le lusitanien ne semble pas pressé de s’arrêter et devrait continuer à empiler les buts dans les prochains mois.

L’Histoire retiendra que ce record est tombé à l’occasion d’une victoire des zèbres de La Juventus de Turin lors de la 9ème Supercoupe d’Italie contre le rival napolitain (0-2).

La voie de l’excellence

Partout où il est passé, Cristiano Ronaldo a laissé son empreinte. D’abord passé par les catégories de jeune du Sporting Portugal, il s’est vite imposé en équipe première. Un an plus tard, il s’engageait à Manchester United pour la somme de 19 millions d’euros. Il y passera 6 années, lui permettant d’évoluer dans l’un des plus grands championnats du monde. Il sera ensuite transféré au Real Madrid à l’été 2009 contre 94 millions d’euros, un record pour l’époque. Après avoir marqué l’histoire du club pendant 9 saisons, il s’engage à la Juventus Turin en 2018, poussé vers la sortie par son président Florentino Perez. Peu importe le club dans lequel il ait joué, Ronaldo a toujours travaillé d’arrache pied pour devenir le joueur qu’il est.

Record de buts en matchs officiels pour Cristiano Ronaldo, puissance 760

Un parcours difficile

Dernier d’une fratrie de 4 enfants et issu d’une famille très modeste, il s’est toujours battu contre la vie. Dans son autobiographie, sa mère Dolores Aveiro a même expliqué avoir voulu avorter, essuyant le refus de ses médecins. Il débute le football à l’age de 8 ans dans le club du FC Andorinha avant d’intégrer le Sporting Portugal à 11 ans. Poursuivant sa progression ascendante, il participe à son premier match professionnel le 29 septembre 2002 contre Moreirense au cours duquel il inscrira un doublé. Sa carrière était lancée.

La rivalité de sa vie avec Messi

Tout au long de sa carrière, Cristiano Ronaldo a eu la chance d’évoluer avec et contre les meilleurs joueurs du monde. Que ce soit à Manchester (Ferdinand, Giggs, Rooney…), au Real (Ramos, Kaka, Robben…) ou à la Juve (Dybala, Chiellini, Buffon…), il a côtoyé les plus grands. Cependant, celui avec lequel on lui a prêté la plus grande rivalité aura sans nul doute été Lionel Messi. Lorsqu’il évoluait en Liga, chacun de leurs duels étaient attendus. Lorsqu’ils s’affrontaient, la rencontre entrait dans une nouvelle dimension. Il ne fait aucun doute que cette opposition entre les deux joueurs, que beaucoup qualifient comme étant les meilleurs de l’histoire, l’a beaucoup aider à se surpasser et à s’améliorer.

Vraiment adversaires ?

Le contexte de leurs rencontres ne laissaient pas de place au doute pour les médias : les deux géants souhaitaient prendre l’ascendant sur l’autre. Ils jouent chacun dans le club rival, ont approximativement le même age et ont une telle influence sur leur équipe que la comparaison était, et demeure, récurrente. Cependant, il semble que ce qui les lie au delà de leur talent, c’est un respect mutuel. Pour preuve, tout le monde se souvient de leur savoureux échange lors du tirage au sort de la Ligue des Champions 2019.

Ronaldo – Messi, Messi – Ronaldo. Chacun se fera son idée sur SON joueur préféré mais il est impossible d’occulter le fait que ces deux hommes ont changé le football, à jamais.

« CR7 » en chiffres et en palmarès

Cristiano Ronaldo, en plus d’être un buteur hors pair, est également connu pour avoir empilé les records. Il a marqué de son empreinte chaque club dans lesquels il est passé et, au fil des années, s’est construit un palmarès impressionnant.

Record de buts en matchs officiels pour Cristiano Ronaldo, puissance 760

Sa carrière en chiffres

  • Premier européen à passer la barre des 10 buts en sélection (102)
  • Joueur portugais à inscrire le plus de buts en Serie A (85)
  • Premier joueur à marquer dans 7 matchs consécutifs de Serie A
  • Meilleur buteur de l’Histoire de la Ligue des Champions (129)
  • Plus vieux buteur de l’Histoire de la Ligue des Champions
  • Meilleur buteur de l’Histoire du Real Madrid
  • Premier et seul joueur à marquer dans 11 matchs consécutifs de Ligue des Champions
  • Meilleur buteur portugais de l’Histoire de la Premier League (118)

Le palmarès de Cristiano Ronaldo

  • 33 trophées remportés
  • 5 Ligue des Champions
  • 5 Ballon d’Or
  • 3 Premier League
  • 4 Coupe du Monde des clubs
  • 3 Supercoupe d’Europe
  • 1 Euro
  • 2 titres de « Meilleur joueur du Monde »
  • 3 titres de « Footballeur européen de l’année »
  • 10 titres de « Footballeur portugais de l’année »

Et bien plus encore…

Brest
Paris Saint-Germain
Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 6 mars 2021 20 h 43 min.

Les cotes peuvent changer. Dernière mise à jour 6 mars 2021 18 h 43 min.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.